Vous étiez encore réticente à l’idée de manger souvent des légumes? Cette étude surprenante pourrait bien finir par vous convaincre…

12.000 interrogés

Fans de légumes, réjouissez-vous: une étude australienne a démontré que les gens qui mangent des fruits et légumes au quotidien sont… plus heureux. Mieux encore, le bonheur augmenterait à mesure que les quantités de légumes consommées grandissent!

Les chercheurs ont interrogé 12.000 personnes sur leurs habitudes alimentaires, leur mode de vie, leur éducation, leurs revenus et leur situation familiale. Et forcément, sur leur satisfaction et leur sentiment de plénitude et de bonheur. Ces interviews furent ainsi répétées à trois reprises, sur plusieurs années.

Un lien avéré

Le résultat? Il a montré que les personnes qui mangent plus de fruits et légumes montraient des scores plus élevés sur “l’échelle du bonheur”. Les champions toutes catégories? Ceux qui mangent 8 fruits et légumes par jour!

Il existerait donc bien une relation de cause à effet entre les deux variables. Reste à prouver définitivement que les légumes rendent heureux, et pas que les gens heureux mangent des légumes… Ils assurent dans tous les cas une bonne santé, et ça, c’est essentiel!

Des conseils pour une alimentation saine avant l’hiver? C’est par ici!

Des légumes!