Vous n’avez pas encore booké vos vacances d’été? Cap sur le Mexique: cet établissement vient d’être élu « plus bel hôtel du monde »!

Mexico, Mexicooo!

C’est dans la région du Yucatan, au coeur du Mexique, que vous pourrez séjourner dans le plus bel hôtel du monde. Inauguré en novembre dernier, il n’aura fallu que huit mois aux propriétaires pour développer ce magnifique établissement qui a remporté, il y a quelques jours le prix très convoité de l’hôtel le plus design du monde lors de la cérémonie du prix Versailles.

Vous n'avez pas encore booké vos vacances d'été? Alors prenez des billets direction le Mexique et reposez-vous dans le plus bel hôtel du monde!

Ce prestigieux prix récompense les oeuvres architecturales les plus spectaculaires en ce qui concerne les hôtels, les restaurants ou encore les magasins. Le jury analyse à la fois l’intérieur et l’extérieur des établissements avant de désigner les vainqueurs. Pour la catégorie boutique, c’est le somptueux établissement Dior de Miami qui a remporté la palme.

Une oasis

Ce qui fait le charme de cet hôtel? Son mélange entre le passé, le présent et le futur! Conçu par les architectes mexicains Jorge Borja et Paulina Moran, cet hôtel mêle éléments traditionnels issus de la culture maya ainsi que des notes plus modernes. La nature y est également très présente, puisque le Chablé Resort & Spa est construit autour d’un cenote, un gouffre naturel rempli d’eau douce comme on en trouve beaucoup en Amérique centrale.

Il faut par contre vous prévenir: une escapade dans cet hôtel n’est pas des plus abordables. Pour une semaine en septembre en tête à tête avec votre compagnon ou votre meilleure amie, prévoyez la modique somme de 5.893 euros pour le forfait le plus modeste et… 53.964 euros pour la villa de luxe. Sinon, elle n’était pas si mal cette petite cabane en location dans le sud de l’Espagne, hein?

Plus d’évasion: