Découvrir une nouvelle arme anti-âge naturelle, se faire masser en mode énergétique, croire au pouvoir magique des plantes… Ces 4 adresses liégeoises testées par notre journaliste Marie Honnay figurent dans notre top liste des lieux où se faire chouchouter ce printemps.

Vivez vos Envies

Les soins énergétiques ont le vent en poupe. C’est aux termes de plusieurs formations que le thérapeute et coach de vie Philippe Rongy a décidé de changer de vie pour s’y consacrer pleinement. Ce printemps, il propose un nouveau soin baptisé Facelift énergétique. Cette technique bienfaisante et relaxante qui vise à déverrouiller les blocages internes, sources de crispation cutanée et de rides, est dédiée à celles qui souhaitent lutter autrement contre les signes de l’âge. Sur rendez-vous uniquement. Photo (c) Théo Auquière.

Delphine Dantinne

Dans son espace beauté et bien-être, Delphine Dantinne propose de nombreux soins et rituels centrés sur la beauté et l’anti-âge. Ce printemps, nous avons testé un soin visage Biologique Recherche, la marque phare de l’institut. Pour ce soin, Delphine mixe différentes techniques en capitalisant à la fois sur les formulations ultra ciblées de Biologique Recherche et sur le Face Scupting (ou gym du visage) qui vise à repulper la peau, lisser les rides, atténuer les marques de stress. Après 90 minutes de soin, votre teint est lumineux et apaisé.

Goa

Installée à Liège depuis quelques mois, Stefania Solitro a profité de la fermeture de son centre de bien-être pour élargir sa gamme de soins. Ce printemps, elle lance les Rituels Goa : une séance privative de 2 heures 30 centrée sur les besoins de chaque candidat à la détente. Parmi les 4 versions proposées, on aime le Rituel Ayurvéda Sacré Goa, un soin en 5 temps composé, entre autres, d’un massage indien de la tête (redoutable anti-stress) et d’un nettoyage de l’aura aux bols tibétains. En fin de rendez-vous, on ne résiste pas au tirage des oracles. L’occasion pour Stefania de clore le rituel sur une note spirituelle et porteuse d’espoir. Photo (c) Théo Auquière.

La Maison des Plantes

Princesse des huiles essentielles, de l’aromathérapie et des thérapies naturelles, Tina Russillo a développé une gamme de soins qui s’enrichit sans cesse de nouvelle formules. On a testé son nouveau sérum hydratant qui s’utilise seul ou sous une crème, le soin pour les ongles, les cils et les sourcils ultra nourrissant ou encore la mousse détox visage qui laisse la peau toute douce. A tester aussi : le drive-in mis en place par Tina dans son spa d’Horion Hozémont. Photo (c) Théo Auquière.

Plus d’adresses liégeoises: