Que ce soit pour une coloration ou une coupe, on ne confie pas ses cheveux à n’importe qui! La rédac vous a sélectionné ses coiffeurs favoris à Liège.

Vous recherchez un bon coiffeur à Bruxelles? Découvrez ici les meilleurs coiffeurs de la capitale!

Votre meilleur allié ou votre ennemi public numéro 1: impossible de ne pas appréhender un changement de coiffeur. Ou il vous réussit et devient votre allié capillaire pour de nombreuses années, ou il se loupe et vous le maudissez pendant les 10 prochaines années. Pour vous rassurer et vous éviter les cheveux blancs, la rédac’ vous a concocté son best-off de ses meilleures adresses en Cité Ardente.

Nos 10 coiffeurs préférés à Liège

10

Vic+tor

À la tête des 3 salons de coiffure VIC+OR, dont celui de Liège, récemment relooké, Joël Duchene — entouré d’une chouette équipe de pros des ciseaux — joue la carte des tendances en mode trendy et chaleureux à la fois. À noter aussi: l’institut high-tech de sa complice Rachel Licata, installé au premier étage de son espace de Visé.

  • Vic+or, 21 rue des Croisiers, 4000 Liège ou 4 rempart des Arquebusiers, 4600 Visé.
09

Ersatz

C’est un des salons incontournables de la Cité Ardente. Un établissement contemporain et joliment décoré qui vous accueille au coeur de Liège. Coloration de qualité, brushing et coiffures parfaitement coupées: Romain, le maître de ses lieux, écoute vos envies et bichonnera vos cheveux. On adore l’ambiance conviviale et la décoration ultra chaleureuse de l’endroit.

  • Ersatz, 11 rue Souverain-Pont, 4000 Liège.
08

Anne Parisi

Si vous cherchez un salon qui se tient au courant des dernières tendances et innovations capillaires, rendez-vous dans le salon d’Anne Parisi. Balayage, coloration, de nombreux soins, extensions ou encore lissage japonais, ici, vous pourrez assouvir toutes vos envies capillaires!

  • Anne Parisi, 5 rue Hazinelle, 4000 Liège, 04/223.06.06.
07

Xpo253 By Aprile & Lounge Coiffure

Ce salon n’a rien d’un salon classique. Aldo Aprile, le proprio, l’a récemment transformé en un lieu cosy où il propose aussi des expos de peinture ou de photographie, des concerts live, etc. Coiffeur depuis 25 ans, c’est un pro de la coupe. Proche de ses clients, il combine savoir-faire, écoute et approche intimiste. Les réfractaires aux salons anonymes vont adorer se faire chouchouter autour de la grande table en bois brut très cosy. Jamais à court d’idées, Aldo a aussi créé un joli jardin de ville à l’arrière de son salon. Dès que la météo s’y prête, il coiffe en extérieur, à l’ombre d’un arbre. Une expérience sympa et propice au lâcher prise.

  • XPO253, rue Sainte Marguerite 253 4000 Liège. 04 226 59 09
06

Ghislain Léger

Plus qu’un salon de coiffure, cette enseigne a été conçue comme un espace dédié au bien-être: à la fois salon naturel (centré sur les huiles essentielle et les colorations végétales), studio de massage et institut de beauté bio. Le point de chute idéal pour lâcher prise quelques heures. Le coiffeur et coloriste végétal Ghislain Leger s’est associé à deux femmes en phase avec son concept green et centré sur l’humainAnnabelle Hamande, spécialiste de la réflexologie plantaire (un must pour les femmes stressées ou sujettes aux migraines et aux maux de dos) et Sophie Jones, qui pratique le massage assis, une technique qui booste votre niveau d’énergie en 20 minutes chrono. Sur réservation.

05

Faustein Coiffure

L’expérience, c’est un des plus beaux atouts de ce salon de la Cité Ardente. C’est en 1972, à seulement 20 ans, que Faustein, un jeune coiffeur prodige, ouvre son premier salon à Visé. Les années passent et le succès se confirme pour le jeune coiffeur qui, très vite, attire les foules. Sa réputation dépasse même les frontières puisqu’il coiffera certaines stars comme Natalie Imbruglia ou encore Annie Lennox. Si pendant quelques années il s’est adonné à d’autres passions, il a fait son grand come-back capillaire en 2009, en ouvrant son salon accompagné de sa femme et de sa fille rue du Pot d’or.

04

Le Salon de Mike Carpino

Son salon de coiffure, il l’a installé dans sa villa des hauteurs de Liège. Un brushing avec vue sur le jardin? C’est possible. Mike Carpino aime les paillettes, le monde de la nuit et les plateaux de tournage, mais il apprécie aussi l’approche intime d’un rendez- vous durant lequel il ne s’occupe que de vous. C’est lui qui a créé la coiffure de Stromae pour le clip Tous les mêmes. Quand il n’est pas sur un set ou un tournage de film, Mike Carpino reçoit ses clientes dans sa jolie maison des hauteurs de Liège. Un must pour les amoureuses d’ambiances intimes et feutrées.

03

Egoiste

Dans son nouvel espace de la Cité Ardente, Joël Duchêne (également propriétaire des salons VIC+OR) propose à ses clientes un rendez-vous en tête-à-tête. Deux jours par semaine, c’est lui qui officie dans ce petit boudoir ultra chic tout en marbre blanc. Les autres jours, deux de ses proches collaborateurs.

  • EGOISTE, rue Charles Magnette, 10 4000 Liège.  04 221 48 18.
02

L’Atelier de Frédéric

Vous détestez les grandes chaînes de salons de coiffure qui enchaînent les clients sans réellement les écouter? Rendez-vous à l’Atelier de Frédéric qui ressemble davantage à un boudoir qu’à un salon de coiffures classique. Dans un décor lumineux et moderne, Frédéric vous reçoit et prend du temps pour écouter vos envies capillaires.

01

Ceci n’est pas un salon

Ceci n’est pas un salon, mais un endroit branché où vous pourrez vous faire coiffer en couple: le salon dispose également d’un coin barbier. L’établissement n’est pas qu’un temple du cheveux, vous pourrez y admirer de superbes tableaux, le salon se la joue également galerie d’expo.

Pour des cheveux en pleine forme: