Gagner en énergie par la respiration

On ne le dira jamais assez, avoir une bonne respiration est essentiel pour se sentir bien et améliorer sa qualité de vie. Il existe cependant plusieurs techniques et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Peu connue, la respiration du feu, stimule le système digestif et offre de nombreux bienfaits.

Grâce à la respiration par le feu, notre envie de fumer, boire, manger trop gras ou trop sucré est réduite.

Avec cette respiration, vous aurez plus d’énergie, de force et une plus grande confiance en vous. Parfait pour avoir l’esprit serein lors de réunions au travail!

L’idée est de respirer puissamment et rapidement par le nez. Lors de l’expiration, le nombril se déplace en direction de l’épine dorsale. Dès que le ventre se détend, l’inspiration suit naturellement.

Pour la durée, veillez à ce que l’inspiration et l’expiration durent le même laps de temps et tentez d’effectuer une inspiration par seconde. Si l’exercice vous semble facile, essayez d’arriver à deux ou trois par seconde. Après 30 secondes, vous sentirez déjà les effets de l’exercice!

Si la respiration par le nez est difficile, essayez la même chose en sortant la langue

Attention, en cas de vertige, arrêtez-vous! Et comme cette respiration a tendance à stimuler la circulation sanguine et d’énergie, elle est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes à pression artérielle élevée, ainsi qu’aux personnes souffrant d’hyperventilation.

PLUS DE BIENFAITS:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé