Avec les jours froids qui reviennent, la tentation de monter le chauffage au maximum dans votre chambre est grande. Mais est-ce vraiment une bonne idée?

Essentiel pour le sommeil

Choisir la bonne température dans votre chambre pendant la nuit est un paramètre essentiel pour que vous dormiez bien. S’il fait trop chaud, vous risquez de faire des cauchemars, mais s’il fait trop froid vous pourriez bien vous réveiller au milieu de la nuit en grelottant… Pas facile!

Sommeil difficile? Évitez de manger ces aliments!

Quelle température?

La température ambiante idéale d’une chambre est en fait de 18°. Nul besoin d’activer le chauffage central pendant la nuit – ce n’est pas nécessaire (et en plus, ça rend vos cheveux secs…). Voilà quelques conseils à suivre:

  • Allumez le chauffage avant d’aller dormir, le temps de boire une tasse de thé, une tisane ou de prendre une douche bien chaude. Au moment de rejoindre votre lit, coupez le chauffage!
  • Pensez à aérer votre chambre: pendant les mois plus froids, puisqu’il fait trop frais pour dormir la fenêtre ouverte, aérez la pièce au moins 15 minutes par jour.
  • Si vous n’êtes pas trop maniaque, ne faites pas votre lit systématiquement: un lit défait est en fait meilleur pour votre santé… Découvrez pourquoi ici!
  • Vous avez trop froid avec 18°? Mettez un pyjama chaud et des chaussettes, mais ne cédez pas à la tentation de monter le chauffage!

Bien dormir: