L’été approche à grand pas et vous êtes à court d’inspiration pour vos exercices sportifs? Marre du vélo elliptique? Avez-vous déjà entendu parler de la corde ondulatoire ou autrement dit, la «battle rope»? C’est cette fameuse corde que toutes les stars s’arrachent pour maintenir (ou du mois essayer de maintenir) leur taille de guêpe. Mais à quoi sert-elle concrètement et, surtout, comment s’en servir? 

La battle what ?

La corde ondulatoire vous permet de renforcer vos muscles tout en travaillant votre condition physique. Cette fameuse corde est disponible en plusieurs tailles allant de 10 à 18 mètres de long environ, avec minimum… 10 kilos à soulever! Il existe également différents diamètres. Pour faire simple: plus le diamètre de la corde est épais, plus il sera difficile de la faire onduler. Ne fuyez pas tout de suite! Même en étant débutante dans le monde du fitness, vous pouvez vous en servir. Les coachs sportifs en font un indispensable en matière de training.

Pourquoi la corde ondulatoire?

Si vous cherchez à brûler vos graisses tout en vous musclant, la corde ondulatoire est faite pour vous! Elle travaille tous les muscles du corps et les tonifie. Et les résultats seraient visibles très rapidement. De plus, elle vous aidera à augmenter votre endurance et votre force, le tout sans risquer de vous blesser! Mais attendez, ce n’est pas tout: il ne vous suffit que de 20 minutes d’entrainement avec cette corde pour dire bye bye aux kilos superflus. Alors, conquise?

Le fonctionnement

Certes, c’est un outil qui a l’air facile à utiliser mais il faut quand même y aller step by step. Tout d’abord, il faut l’accrocher quelque part, par exemple autour d’un poteau, d’un arbre ou d’un pneu. Ensuite, adoptez une posture droite et tenez les deux extrémités en main tout en ayant vos pieds espacés en adéquation avec la largeur de vos épaules. Et on ne s’arrête pas là: pliez vos genoux et bougez vos bras simultanément de haut en bas. Ce sont ces mouvements qui vont créer cet effet de vagues, d’où le nom attribué à cette fameuses corde ondulatoire. Vous pouvez combiner ces ondulations en faisant des squats, des fentes et des sauts pour vous faire suer encore plus!

Le miracle fitness?

Hormis la nécessité d’avoir un espace assez grand pour vous entraîner avec cette corde, cette technique semble n’avoir que des avantages. Elle peut vous suivre du début de votre aventure dans le fitness, jusqu’à votre corps de déesse. Alors, prête à l’essayer?

Plus de bikini tips: