Vendredi, c’est férié! Si vous avez la chance d’être en congé et que vous vous demandez ce que vous pourriez bien faire de votre long weekend qui s’annonce (malheureusement) pluvieux, voilà quelques idées…

1. Prenez soin de vous

Les jours feriés, c’est l’occasion de rattraper le temps perdu pendant la semaine: après 4 jours à courir dans tous les sens, on s’octroie un moment à soi en prenant soin de son corps. Chouchoutage de vos mains, essais makeup pour les fêtes ou préparation de soins 100% homemade, on se fait du bien de la tête aux pieds!

Vous préférez laisser les professionnels se charger de votre bien-être ? Et pourquoi pas prévoir une escapade du côté des Fagnes, dans le premier spa Nuxe de Belgique?

2. Matez une bonne série et écoutez de la musique

Rien de tel que de profiter d’une journée de congé pour se remettre à jour côté nouveautés séries. La big tendance du moment, c’est bien sûr The Crown, diffusée depuis ce samedi. Une série royale et hautement addicitve!

Vous êtes plutôt musique? Cocoonez avec un bon CD en fond: en novembre, les sorties musicales sont riches et variées, la preuve par 3 avec les coups de cœur de notre journaliste Isabelle Blandiaux!

3. Faites plaisir à vos papilles

Vous n’avez jamais le temps de cuisiner tant vous êtes débordée? Ce long weekend, c’est l’occasion ou jamais de mettre à profit vos talents de chef! Pour vous inspirer, faites un tour du côté de cette délicieuse recette de croque végétarien revisité, ou encore de ces cookies gourmands et sains

4. Chouchoutez-vous

Pourquoi ne pas profiter d’un weekend down tempo pour prendre soin de vous? Prenez un bon bain chaud, en plus de vous relaxer, vous perdrez quelques calories au passage, profitez des bienfaits du savon noir, faites un tour dans les armoires de votre salle de bain et testez le multimasking ou encore, offrez-vous des soins maison!

L’alternative royale: vous offrir un spa. La chaleur du sauna, les bulles du jacuzzi… c’est souverain par temps gris et froid. On a testé le premier spa Nuxe de Belgique et on vous donne 3 bonnes raisons de vous y relaxer. Zénitude assurée!

À lire aussi: