5 excellentes raisons de se réjouir de son hypersensibilité

Souvent présentée comme un trait de personnalité négatif, l’hypersensibilité représente aussi de nombreux atouts. 

L’hypersensibilité, c’est quoi?

C’est un trait de caractère qui se constitue pendant la vie intra-utérine et se développe dès la naissance. L’hypersensibilité est donc une sensibilité innée. Les personnes concernés sont plus sensibles que les autres face à une même situation, les sentiments sont ressentis plus intensément. 20% de la population mondiale serait «hypersensible». Timidité, fragilité, susceptibilité: si ce trait de personnalité est souvent considéré négativement, il représente aussi de multiples avantages. 5 bonnes raisons de se réjouir de cette particularité.

1) Un bonheur décuplé

Oui, les personnes dites hypersensibles ressentent plus intensément les émotions. Elles peuvent même pleurer par pure empathie ou se mettre en colère pour une situation qui touche leurs proches. Mais cela vaut aussi pour les émotions positives. Les plaisirs simples du quotidien les émerveillent!

2) Ils se soucient des autres

Plus empathiques que la moyenne, elles ressentent beaucoup plus vivement les émotions des autres. Les personnes hypersensibles sont beaucoup plus attentives à leur entourage. Très observatrices, elles repèrent rapidement quand quelque chose ne va pas. Ils sont des amis ou des compagnons exceptionnellement bienveillants et attentionnés. Attention cependant, car les hypersensibles sont l’une des proies favorites des pervers narcissiques! Ces derniers détectent leurs failles, exploitent leur gentillesse et leur désir de perfection.

3) Ils sont hyper créatifs 

Chez les personnes hypersensibles, l’hémisphère droit de leur cerveau travaillerait plus que la moyenne. Résultat: ils ont un goût prononcé pour l’esthétique et la création. Peinture, musique, écriture… Ils excellent dans un tas de domaines artistiques.

4) Une grande ouverture d’esprit

À force d’être attentif aux autres, l’hypersensible a appris a écouter les différents points de vue et à les respecter. Les personnes hypersensibles sont très ouvertes d’esprit et s’intéressent à un tas de domaines variés. Cherchant sans cesse à éviter les conflits, elles mettent un point d’honneur à comprendre ce que ressent chaque interlocuteur en vue de trouver une solution qui satisfait tout le monde.

5) Des personnes authentiques et éthiques

Un grand sens des responsabilités, un besoin naturel de respecter les autres et de se montrer honnête en toute occasion : tant de qualités qui font des hypersensibles des personnes vraies et authentiques.

Bien dans ses baskets!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé