Mettre un pantalon et transpirer toute la journée ou oser la jupe mais souffrir d’affreuses irritations entre les cuisses: voilà le dilemme de l’été que connaissent de nombreuses femmes. Mais pas de panique, la rédac’ a collecté pour vous les meilleures astuces pour en finir avec les irritations!

Vous aussi, vous calculez le nombre de pas que vous allez devoir faire avant d’opter pour une robe? C’est que vous faites partie des petites veinardes qui souffrent de violentes irritations entre les cuisses (bienvenue au club). Comment se débarrasser de ce désagrément estival pour de bon? Voilà 4 astuces à tester.

01

Les crèmes anti-frottement

6euros/ 100 ml, disponible chez Décathlon

Plus: Conçue spécialement pour les sportifs, cette crème est idéale pour réduire le frottement entre les cuisses. Au lieu de se frotter, vos cuisses glissent l’une sur l’autre.

Moins: un tube par-ci, un tube par-là, la solution peut vite se révéler fort couteuse.

02

L’astuce du short de cycliste

Plus: idéal, économique et discret le short de cycliste est parfait pour éviter les frottements et les irritations.

Moins: impossible à porter en dessous d’une mini-jupe et veillez à choisir un short conçu dans une matière légère et surtout qui ne remonte pas.

03

Les poudres effet talc

Lush, 9,50 euros pour 60g, à shopper ici

Plus: Le talc est utilisé par de nombreuses femmes pour absorber la transpiration et ainsi, éviter les irritations provoquées par le frottement de vos gambettes. Lush a également sorti une poudre corporelle à base de cacao et de jasmin qui rend votre peau toute douce et veloutée.

Moins: attention aux vêtements sombres! Embarquez le flacon avec vous, l’effet peut être de courte durée.

04

Les crèmes pour bébé

Plus: pour que les bébés ne soient pas irrités du fessier, les mamans appliquent des crèmes spéciales qui réduit le frottement, pourquoi ne pas leur chiper quelques flacons? Aussi efficace que les autres produits, la crème (au parfum très doux) réduira efficacement les irritations.

Moins: Les flacons sont bien trop petits…

+ d’astuces estivales: