Regarder un film d’horreur? Pas si anodin que ça, surtout pour votre corps! La preuve en 5 points.

Toc toc toc, revoilà Halloween! Pas de fête au programme cette année? Pas de souci: pour profiter pleinement de cette épouvantable soirée, il vous suffit de regarder un bon vieux film d’horreur… Et vous serez surprise des effets que cela produit dans votre corps!

1. La concentration boostée

C’est prouvé scientifiquement: vous êtes plus alerte en regardant un film d’horreur qu’une comédie romantique. Pourquoi? Parce que vous ne voulez rien rater et toujours garder à l’œil ce qui vous effraie. Bon à savoir: vous êtes donc dans un état de grande concentration juste après avoir regardé un film d’épouvante… Le moment parfait pour un sudoku?

Besoin d’inspiration pour votre movie night? Voilà 10 films d’horreur à regarder!

2. Le taux d’adrénaline au max

La réaction de panique dans votre corps vous donne de l’adrénaline: l’hormone vous tient éveillée et vous procure une sorte de shoot d’énergie. Votre taux de dopamine est également boosté, ce qui vous donne un sentiment de bonheur et de plénitude. Et tout ça sans alcool

3. Le corps en alerte

En visionnant des images effrayantes, vous avez plus d’énergie, votre corps se préparant à riposter au moindre instant en augmentant votre fréquence cardiaque, en rendant votre respiration plus lourde et en contractant vos muscles. Prête à assurer si Freddy Krueger surgit de votre télé!

4. Des calories en moins

Le meilleur effet secondaire de ce rush d’adrénaline? Vous digérez plus vite la nourriture! Et les films qui font vraiment peur vous feraient même perdre des calories tant votre corps est impliqué (la peur, ça fait transpirer!)

5. Happy ending

Vous profitez du film en duo? L’excuse parfaite pour vous rapprocher de votre partenaire… Et puisque vous avez de l’énergie et que votre corps est prêt pour une activité physique intense… Pas besoin de vous faire un dessin!

On se fait peur!