On s’est toutes déjà posée la question: au lit, les sous-vêtements, on les garde ou pas? On tente de trouver enfin la réponse à ce vaste débat!

L’avis des médecins

Au risque de vous décevoir, il va falloir laisser votre lingerie dans votre tiroir! En effet, selon de nombreux médecins et gynécologues, il vaudrait mieux se la jouer low key et se passer de petites culottes pendant la nuit. D’après plusieurs études, il serait préférable d’éviter de porter des sous-vêtements la nuit car ils ne laissent pas respirer votre corps. En portant des vêtements et des sous-vêtements trop moulants, vous empêchez votre corps de respirer et, ainsi, vous laissez le champ libre aux bactéries pour proliférer! C’est ce qui peut provoquer des irritations et autres infections comme des cystites.

Une question d’humidité

« Si cette zone est constamment couverte, surtout avec des sous-vêtements non absorbants, l’humidité s’accumule au niveau de votre intimité », a expliqué la gynécologue Alyssa Dweck dans une interview pour le magazine américain Shape. Dormir nue est donc une excellente idée, surtout en été car, lorsque vous transpirez davantage, vous créez encore plus de bactéries.

Vous ne pouvez pas vous résoudre à l’idée de dormir nue? Pas de panique! Pour les plus pudiques (ou frileuses), optez pour des sous-vêtements en coton ou des pièces plus larges quand vous filez au lit. Autre option: porter une nuisette lâche sans rien en dessous. Bonne nuit!

Dormir comme un bébé: