Faim ou gourmandise? Faites le test!

Vous avez toujours l’estomac qui gronde et vous zieutez dangereusement les sucreries? Gourmandise ou réelle faim? Voici une astuce pour le savoir!

Les collations et sucreries sont souvent les pires ennemies de notre ligne. Mais pourquoi est-il si difficile de s’empêcher de grignoter? Surtout quand notre estomac grouille constamment et que les crasses sont juste à portée de main… Mais avez-vous vraiment faim, ou est-ce juste une impression? Faites le test!

Le test de la pomme

Dans son livre «Food Rules: an eater’s manual», le professeur américain et journaliste d’investigation Michael Pollan donne un conseil qui paraît simple, mais qui fonctionne à tous les coups: «Vous n’avez pas envie d’une pomme? Alors vous n’avez plus faim». Aussi simple que ça. Saviez-vous que la pomme n’est pas le meilleur des en-cas que l’on croit? 

Une ou deux jambes?

Pollan donne également une astuce pour améliorer son alimentation: il affirme que tout ce qui a une jambe est meilleur que ce qui en a deux. Les plantes, par exemple, seraient donc selon lui meilleures pour la santé que la volaille. Quant à ce qui repose sur quatre pieds, c’est pour lui le plus malsain… Radical!

Healthy! :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé