Accro aux écrans? Les effets négatifs sur votre santé

L’hyper-connexion, cela vous parle? Vous êtes de celles qui passent de nombreuses heures devant les écrans? Alors lisez ceci.

Vos yeux sont constamment rivés sur votre smartphone, votre écran d’ordinateur ou votre tablette? Vous le savez sans doute, l’utilisation abusive de ces écrans est mauvaise pour les yeux, mais pas seulement! On vous explique en quoi ces nouvelles technologies numériques, utilisées à l’excès, peuvent être néfastes pour votre santé.

Source de migraines

Deux ou trois heures par jour passées sur internet suffisent à affecter considérablement la vue. En conséquence, les yeux se fatiguent plus vite, la vision devient floue et, dans la plupart des cas, on constate l’apparition de maux de tête. Bref, plus vous restez devant votre écran, plus vous avez de chances de fatiguer vos yeux!

Douleurs musculaires

Si vous restez scotchée à votre écran une grande partie de la journée, votre posture en paie les frais. Des douleurs au dos, au cou et aux épaules s’ensuivent inévitablement. Pour y remédier, pensez à bouger régulièrement, même au bureau, et à alterner votre posture le plus souvent possible.

Troubles du sommeil

Les écrans de smartphones, tablettes ou encore les téléviseurs diffusent de petites lumières bleues, ce qui peut troubler, par conséquence, le sommeil. Si ces écrans le perturbent, ils réduisent aussi parallèlement son efficacité. Éteignez donc vos appareils au minimum une demi-heure avant de rejoindre les bras de Morphée. Et enfin, prenez un peu de temps pour vous relaxer et reposer vos yeux!

Sur le même thème:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé