Hyper tendance, la cryothérapie soignerait migraines, insomnies et mal de dos en quelques séances seulement. Effet de mode ou vrai remède?

La cryothérapie, c’est quoi?

Une méthode vieille comme le monde, mais popularisée depuis quelques années: la cryothérapie, ou le traitement par le froid, permettrait de traiter différents maux en soumettant le corps à une température extrême (-150° environ). Si les sportifs de haut niveau y ont souvent recours pour se remettre en forme en mode accéléré, le traitement s’est désormais banalisé et tout un chacun peut y avoir recours dans un centre à proximité.

le froid remédierait à la fatigue, aux migraineS, aux insomnies… voire même à la dépression!

Pourquoi y avoir recours?

Pour plein de raisons: il y a quelques années, on a fait de la cryothérapie LA méthode tendance pour se débarrasser durablement et rapidement de la cellulite: les cellules graisseuses se détruisent lorsqu’elles sont soumises à un choc de froid. Toujours appréciée par celles et ceux qui souhaitent dire au revoir à leur peau d’orange, l’utilisation de la thérapie par le froid s’est désormais élargie auprès du grand public, sous une autre forme: la cryothérapie «corps entier». En immergeant le corps dans une sorte de caisson maintenu à une température entre -120 et -190° pendant 1 à 3 minutes, le froid remédierait à la fatigue, aux rhumatismesaux migraines, aux insomnies… voire même à la dépression!

Ça marche vraiment?

Ceux qui l’ont testée vous le diront: la cryothérapie corps entier a des effets immédiats. Dès la fin de la première séance, le corps paraît plus léger, plus souple, moins tendu, et l’on se sent surtout reboostée, comme après une semaine de repos. Quant à ses effets à long terme, ils sont également prouvés: la thérapie par le froid aide réellement ceux qui souffrent de fatigue extrême ou de rhumatismes. Reste encore à trouver le budget, puisqu’une séance de 3 minutes tourne en moyenne autour de 50€

La cryothérapie en Belgique:

En pleine forme!