Envie d’une activité qui allie bien-être et gourmandise? Ne cherchez plus: direction ces instituts pour tester des soins à base de chocolat!

Non, le chocolat n’est pas seulement votre meilleur allié gourmandise. Cet aliment possède de nombreuses vertus. En plus de vous remonter le moral, il agit également sur votre bien-être! Certains centres et instituts proposent d’ailleurs des soins à base de chocolat. Massage, gommage ou masque: voici comment vous chouchouter avec gourmandise!

01

Le centre « Vita Natura »

C’est dans les Ardennes que se cache ce temple du bien-être. Entièrement rénové en juillet 2012, le centre comprend une piscine intérieure, un sauna, un hammam et un bain à bulles. Un endroit cocooning et convivial qui propose également une longue liste de soins: parmi eux, un gommage chocolat (45€). Réalisé à base de cacao et de café, il vous permettra de vous relaxer, sans toutefois vous endormir!

Le centre Vita Natura rue des Charmilles 67, 4950 Ovifat

02

Le centre « Durbuy Wellness »

Cet institut est le lieu de ralliement pour les gourmandes qui veulent s’octroyer une pause bien-être! Ce centre moderne et élégant vous propose un forfait « gourmandise ». Pour 240€, vous aurez droit à un délicieux gommage à base de miel et de cassonade ainsi qu’un enveloppement à base de chocolat. Le forfait comprend également un massage, un lunch et un soin du visage. Bref le paradis des amoureuses du sucré!

Durbuy Wellness, rue Comte d’Ursel 14, 6940 Durbuy

03

« Nouveau corps » à Schaerbeek

C’est au nord de Bruxelles que vous pourrez profiter de de succulents massages chocolatés! En solo ou en couple, ce centre vous propose de vous détendre avec un massage au chocolat ou au miel dans une atmosphère zen et chaleureuse.

Nouveau Corps, rue de Noyer 168, 1030 Schaerbeek

04

Des cosmétiques à base de chocolat

Pour celles qui n’ont pas le temps de se rendre en institut, il existe des cosmétiques à base de chocolat! Le magasin Lush propose un masque frais chocolaté avec quelques notes de menthe. Baptisé « Petit gâteau », il chouchoutera les peaux à tendance acnéique et laissera un subtil parfum chocolaté sur votre visage. Pour les plus addicts, il existe également un rouge à lèvre au chocolat! Dominique Persoone, un chocolatier établi à Anvers, a créé des cosmétiques à base de cacao, pour des lèvres sexy et gourmandes. On les veut!

Plus de bien-être: