Le 21 juin ne marque pas uniquement le début de l’été, c’est aussi la journée mondiale du yoga. Envie de vous initier à ce sport? Participez à ce festival gratuit!

Vous souhaitez vous mettre au yoga, mais vous avez peur que ce sport ne soit pas fait pour vous? Ce festival online 100% gratuit est l’occasion idéale pour se lancer! Organisé par l’association Think Pink qui lutte contre le cancer du sein, la marque Décathlon et la plateforme de fitness LiveWorkouts.be, ce festival se déroule du 15 au 21 juin.

Plus de 40 cours de yoga

Pour motiver le plus grand nombre de Belges à bouger, les cours proposés sur la plateforme sont entièrement gratuits. Jusqu’au samedi, vous avez accès à une quarantaine de cours donnés par des professeurs de yoga expérimentés. Cours accessibles aux débutants, entraînements réservés aux yogi(ni)s plus avancé(e)s, tout le monde y trouvera son bonheur! Chaque jour, entre 3 et 6 cours sont programmés. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire sur la plateforme en ligne LiveWorkouts.be. De cette façon, via son ordinateur ou via son smartphone, tout le monde pourra participer et suivre une session de yoga en direct depuis la maison.

Un sport essentiel

Assistez à des cours de yoga gratuits à l'occasion d'un festival online!

Si vous le souhaitez, sachez que vous pouvez également faire un don à Think Pink avant ou après le cours. Les bénéfices seront reversés aux projets de rééducation oncologique, dans le cadre desquels Think Pink propose notamment des séances de yoga aux personnes hospitalisées dans les Cliniques du Sein. Ces séances ne participent pas seulement au bien-être des patients atteints d’un cancer, il favorisent également leur rétablissement. « Le yoga est plus qu’un sport. Il apporte détente physique et mentale, force, souplesse et calme. Autant d’éléments qui sont cruciaux dans la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses victorieuses doivent s’habituer à un nouveau corps au terme de leur traitement, le yoga est donc beaucoup plus accessible que la piscine ou la salle de sport, par exemple. Les victorieuses peuvent par conséquent s’y mettre plus facilement et donc plus rapidement », explique Heidi Vansevenant, Directrice générale chez Think Pink.

  • Plus d’info et cours ici!

POUR ÊTRE EN PLEINE FORME: