Envie de perdre des calories? Voilà les 7 activités à privilégier pour en brûler un maximum… en seulement 30 minutes!

Le sport est toujours bénéfique: il vous donne du tonus, de l’énergie, entretient votre condition physique. Et surtout… il vous fait perdre des calories! Pour en brûler un maximum sur un court laps de temps, voici les 7 activités les plus efficaces. Plus d’excuses!

1. La corde à sauter

La corde à sauter est loin d’être juste un jeu d’enfants: idéale pour se muscler et pour gainer la ceinture abdominale, elle ferait également perdre 430 calories par demi-heure (en faisant des pauses, bien sûr). Jump!

2. Faire des longueurs

Si la natation aide vos muscles à se développer, elle vous fait également brûler des calories: 357 par demi-heure pour être précis. Bingo!

Saviez-vous que le simple fait de prendre un bain chaud ferait perdre des calories?

3. Monter les escaliers

À la maison, au boulot, à la salle de gym… Une activité à faire partout où vous allez! Une demi-heure de montée d’escalier? 327 calories brûlées!

4. La course à pied

Une course tonique à environ 8 km/h ferait perdre environ 303 calories en 30 minutes. On vous le disait déjà ici, la course à pied, c’est tout bénef!

5. La randonnée avec sac à dos

Vacances en vue ? Optez pour la montagne: une randonnée d’une demi-heure avec un sac à dos et vous dites bye-bye à 255 calories!

6. L’aviron

C’est un exercice hyper physique: pratiquez la discipline pendant une demi-heure et vous perdrez environ 219 calories. Allez, on rame!

7. La marche rapide

157 calories en 30 minutes, c’est ce que vous fait perdre la marche rapide. Hyper efficace!

Plus de sport: