Vous rêvez d’un ventre plat mais n’êtes pas franchement fan des abdos? Voici 7 astuces pour un ventre à la Rihanna avant l’été.

L’été arrive et vous avez repéré ce petit bikini qui vous irait comme un gant. Sauf que… les kilos emmagasinés pendant l’hiver ne sont peut être pas encore tout à fait partis. La nourriture? Vous adorez. Le sport? Beaucoup moins. Pourtant, l’exercice reste essentiel à une remise en forme… Heureusement, GAEL vous a dégoté 7 astuces pour un ventre plat sans sport intensif. Une alimentation saine et de l’exercice: le combo gagnant pour un corps de rêve! Mais pas que…

01

Adoptez une bonne posture

La manière dont vous vous tenez peut influencer la façon dont les gens vous voient. Vous tenir bien droite donnera l’impression que vous êtes plus mince et en plus, vous renforcerez vos abdominaux et les muscles de votre dos. Une situation gagnant-gagnant, non?

02

Buvez suffisamment

Eh oui, nous insistons encore sur le fait que boire suffisamment d’eau est la première étape d’une bonne remise en forme. Et c’est aussi nécessaire pour obtenir un ventre plat! Quand vous perdez du poids, votre corps a tendance à emmagasiner du liquide. Jusqu’à 2kg même! Il est donc essentiel de boire beaucoup d’eau pour évacuer tout ça.

03

Allez aux toilettes

Vous êtes chez votre nouveau copain, vous devez aller aux toilettes mais vous n’osez pas et préférez vous retenir: mauvaise idée! A force de vous retenir, votre cerveau va s’habituer à ignorer les « signaux-toilettes » et votre ventre va lui s’habituer à la sensation de ballonnement ou de constipation. Alors ne zappez plus aucune pause-pipi!

04

Mangez à votre rythme

Prenez le temps de manger à votre aise! Si vous mangez vite, vous aurez tendance à plus manger, tandis que manger lentement et bien mâcher vous donnera une sensation de satiété plus rapidement. En plus, vous risquez d’avoir le hoquet en mangeant trop vite! Un hoquet qui va apporter trop d’air dans votre ventre et qui le fera gonfler. Vous l’avez donc compris: manger en prenant son temps est très important.

05

Prenez des probiotiques

Les probiotiques, ce sont de bonnes bactéries qui décomposent les aliments et assurent donc un bon transit intestinal. Résultat: fini les ballonnements parce qu’on ne digère pas! On trouve beaucoup de probiotiques dans le fromage à pâte molle et dans la choucroute.

06

Ne mangez plus de chewing-gum

Mâcher des chewing-gums à longueur de journée amène beaucoup d’air dans votre corps. Et l’air, cela provoque des ballonnements et un petit ventre – à éviter, donc!

07

Fini le stress

Le stress n’est vraiment pas bon pour votre santé. Quand vous êtes stressée, votre corps produit une plus grande quantité de stéroïdes et d’hormones de stress qui ont un impact plutôt négatif sur votre digestion. Et une mauvaise digestion engendre bien souvent la constipation! De plus, le stress envoie directement la graisse au niveau de votre taille. C’est une réaction naturelle du corps qui vise à protéger les organes. Donc, à l’avenir, soyez relax!

Bikini ready: