Travail, sport, bien-être… comment trouver un coach fiable?

Pensez à n’importe quel sujet, vous pouvez être sûre qu’il existe un coach pour ça. Plus de confiance en vous, moins de stress, une maison mieux rangée ou un sommeil plus profond… Les coachs sont là pour vous aider. Ou pas… Dès lors, comment choisir votre coach et quels critères privilégier pour vous aider? On vous éclaire avec ces 7 conseils!
7 conseils pour choisir un coach fiable
Bouche à oreilles
Posez la question autour de vous. Vous seriez étonnée du nombre de vos connaissances qui ont déjà fait appel à un coach et qui peuvent vous renseigner quelqu’un.
La tête et le coeur
Choisissez votre coach avec votre tête et votre coeur. Votre coach doit vous inspirer confiance et vous mettre à l’aise.
Premier contact
Vous avez droit à un entretien préalable, payant ou pas, qui ne vous engage à rien et vous permet de sentir si le contact se passe bien.
Des infos claires
Soyez claire quant à votre objectif: qu’attendez-vous exactement du coaching et le coach peut-il vous dire combien de séances seront nécessaires? Vous avez le droit de savoir à quoi vous attendre.
Transparence
Une séance dure en général une heure, parfois une heure et demie. Les prix varient de 50 à 300 €, en fonction du coach et de son expérience. Il doit mentionner son tarif de façon claire et précise.
En toute intimité
Tout ce qui est discuté avec le coach est confidentiel. Si vous demandez des références d’anciens clients, il ne peut pas vous les fournir sans leur autorisation.
Parcours et expériences
Regardez sur Internet quelles sont les formations suivies par votre coach et demandez-lui des précisions.
Plus d’infos utiles sur www.coachfederation.be.
À lire ensuite:
- 10 conseils d’un thérapeute pour survivre à l’infidélité
- Psycho: 3 conseils pour enfin apprendre à dire NON
- Business au féminin: 5 réseaux de femmes à suivre en Belgique
- Feeling good: comment booster sa confiance en soi en 5 étapes