Si, au lieu d’essayer d’ajouter des années à notre vie, on mettait plus de vie dans nos années? Il paraît que c’est la meilleure façon de ralentir le temps…

Plus nous apprenons, plus le temps semble passer lentement. En continuant à intégrer des informations nouvelles, nous avons donc le pouvoir de ralentir le temps.

01

N’ARRÊTEZ JAMAIS D’APPRENDRE

Veillez à ce que votre cerveau ait de nouvelles infos à traiter. Peu importe que ce soit en lisant des bouquins difficiles ou des romans en version originale, en vous inscrivant à des cours ou en suivant les formations du boulot. Les activités ne doivent pas forcément être cérébrales pour stimuler le cerveau: cuisiner une recette un peu compliquée, se lancer dans la poterie ou apprendre à rouler en vélo est tout aussi efficace. Tout ce qui demande votre pleine attention générera des souvenirs impérissables.

02

NOUVELLES TÊTES

Rien de plus rassurant et convivial qu’un cercle d’amis de toujours que l’on connaît par cœur. Mais parfois, ça fait du bien d’élargir le cercle et d’accueillir de nouvelles personnes dans votre vie. Apprendre à connaître et à jauger des individus inconnus fait travailler le cerveau à plein régime.

03

BOUGEZ

Vous louez la même maison de vacances chaque année, pour refaire toujours
les mêmes excursions et terminer dans le même resto où la bouillabaisse est tellement bonne? Il n’y a pas de mal, mais un voyage dans un nouvel environnement vous procurera une masse de nouvelles expériences, sensations et informations, et autant de nouveaux souvenirs. Pas besoin d’aller se perdre en Papouasie, un city-trip dans une ville inconnue fait déjà des merveilles.

04

SOYONS FOUS

Testez la journée du oui, une journée où vous dites oui à tout ce qui se présente. Les expériences inédites et les surprises vous expulsent de la routine. Les journées remplies d’expériences bizarres semblent durer infiniment.

Retrouvez cet article en intégralité dans le GAEL de septembre, disponible en librairie!

GAEL septembreÀ lire aussi: