De nouveau à la recherche du prince charmant après une longue (ou courte) relation? Pas toujours évident! On vous donne un petit coup de pouce avec ces 5 choses à éviter lors d’un premier rendez-vous.

1. «Mon ex est horrible!»

Commencer à parler d’emblée de son ex lors d’un premier date est loin d’être une idée de génie. Diaboliser son ex-copain ou se plaindre de lui auprès de son rancard est sans doute l’une des pires choses à faire! D’une part, vous donnez l’impression que vous n’avez pas tourné la page. D’autre part, vous laissez à l’homme en face de vous le sentiment que si cela ne fonctionne pas, vous tiendrez le même discours négatif à son sujet. Il pose des questions sur votre ex? Ne vous égarez pas dans la rétrospective de votre histoire infructueuse. Confiez-lui seulement que vous étiez trop différents, vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre et c’est pour cela qu’à ce jour vous n’êtes plus ensemble.  Ensuite, changez de sujet.

2. «J’ai vécu beaucoup de choses ces derniers temps.»

Être ouverte et parler de ses sentiments est une bonne chose mais n’exagérez pasSe plaindre de son travail, de cette amie qui vous a fait un sale coup, ou encore du «pourquoi je rencontre toujours les mauvais garçons?» ne va pas vous aider à gagner son cœur, loin de là; cela provoquera sans doute l’effet inverse. Ravalez donc vos plaintes et triez vos mots avant de parler. Pensez positif et confiez vous plutôt sur les choses que vous aimez faire et sur ce qui fonctionne dans votre vie. Tout le monde vit des expériences négatives mais il est important de rester positif. Vous avez tendance à tout voir en noir? Adoptez la positive attitude!

3. «J’ai voté pour lui aux dernières élections…»

Euh… non! Parler religion ou politique, bref, de sujets sensibles dés le premier rancard est clairement quelque chose à éviter. Aborder des sujets qui fâchent peut provoquer des discussions houleuses ou de longs silences inconfortables. Essayez plutôt de découvrir quelles sont vos intérêts communs et si ça colle entre vous – avant de lui demander s’il est plutôt de gauche ou de droite. Saviez-vous que vouloir changer votre moitié à tout prix est nocif pour votre relation?

4. «J’ai 42 ans.»

Vous pouvez bien sûr dire que vous avez 42 ans, si c’est le cas. Toutefois si vous êtes gênée de votre âge et que vous vous rajeunissez, sachez que cela ne jouera pas en votre faveur. Soyez vous-même et honnête. Premièrement parce que c’est toujours embarrassant d’expliquer pourquoi vous avez menti. Ensuite, parce que vous devez vous acceptez telle que vous êtes, le mensonge n’est pas nécessaire. Et si sans petits mensonges, cette rencontre ne colle pas, c’est qu’il n’est pas fait pour vous: next!

Vous avez du mal à trouver le bon partenaire? Suivez nos conseils pour enfin trouver la perle rare!

5. «Tu penses que ça va marcher entre nous?»

Même s’il semble super à l’aise et que le premier rendez-vous se passe très bien, il est beaucoup trop tôt pour décider de si vous allez être ensemble ou non. Il suffit juste de préciser que vous avez eu un agréable moment et que vous souhaitez le revoir pour réitérer l’expérience. Restez calme, ne vous mettez pas la pression et observez comment la prochaine rencontre se passe. On croise les doigts pour vous!

à lire aussi: