Partenaire: 5 conseils pour (enfin) trouver le bon
Vous souhaitez trouver un partenaire qui vous convient vraiment mais vous ne savez pas comment procéder pour être sûre qu’il est le bon? 5 conseils qui pourraient vous aider.
Dans leur livre «Êtes-vous faits l’un pour l’autre ? Les clés de l’attachement» la psychologue Rachel Heller et le psychiatre Amir Levine décrivent la théorie de l’attachement, et les raisons pour lesquelles tous les partenaires ne se conviennent pas parfaitement. Ils donnent également quelques conseils pour trouver le bon partenaire.
Détectez les signaux
Heller et Levine indiquent qu’il est primordial de pouvoir lire entre les lignes dès le début de la relation: en analysant le comportement de votre partenaire, vous pourrez ainsi repérer les failles éventuelles et les points de discordances entre vous. Et juger rapidement d’un éventuel futur.
Communiquez vos besoins
Tout le monde est différent, ce qui signifie que tout le monde a aussi des besoins différents. Vous voulez un partenaire qui vous convient vraiment? Communiquez clairement sur ce que vous désirez et ce dont vous avez besoin. Plus vous serez transparente et honnête, mieux la relation s’en portera.
Partenaires: 1 de perdu, 10 de retrouvés, dont potentiellement le bon
Vous vous rendez petit à petit compte que Jules n’est pas celui qui vous convient à 100%? Ne paniquez pas et relativisez: il y a des tas de poissons dans la mer et beaucoup d’autres partenaires peuvent vous rendre heureuse. Ne vous focalisez pas!
Ne vous rabaissez pas
Ne vous blâmez pas au moindre couac: apprenez à remettre le comportement de l’autre question sans vouloir toujours trouver la faute chez vous. Une relation se construit à deux, chacun y a sa part de responsabilité.
Le bon partenaire: respectez-vous
Gardez à l’esprit que vous méritez d’être traitée avec respect et amour. Avant ce que vous donne l’autre, gardez avant tout de l’amour pour vous-même.
«Êtes-vous faits l’un pour l’autre ? Les clés de l’attachement», Pr. Amir Levine et Dr. Rachel Heller, Ixelles Edition – disponible ici.
Plus de conseils relationnels
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici