Home Bien-être Il fait chaud: 5 astuces rafraîchissantes

Il fait chaud: 5 astuces rafraîchissantes

Il fait chaud: 5 astuces rafraîchissantes

Besoin de fraîcheur lorsque le mercure monte? Voici 5 astuces pour vous rafraîchir en ces journées estivales!

1. Ice Ice Baby

S’il y a bien une chose à ne pas oublier en période de forte chaleur, c’est de mettre des glaçons au congélateur. Vous souhaitez quelque chose d’un peu plus folichon que de simples cubes d’eau congelés? Réalisez des glaçons spéciaux en remplaçant l’eau par une limonade maison, insérez un morceau de fruit ou une fleur comestible dans votre récipient afin de faire prendre vos glaçons au frais.

Glaçons

2. Glaces healthy

Le moyen idéal pour se rafraîchir: une crème glacée, bien sûr. Oui, mais voilà, elle contient des calories et ça, c’est pas top pour notre corps de déesse. Une alternative saine, mais tout aussi savoureuse, est la crème glacée aux fruits. Il vous suffit de mélanger les fruits avec de l’eau, placer le tout au réfrigérateur et attendre que ça prenne avant de savourer!

Glace à l'eau saine

3. Un spray rafraîchissant

Toute marque de cosmétique digne de ce nom dispose dans sa gamme d’un spray rafraîchissant. Idéal par période de forte chaleur, ce spray vous permet de pulvériser de manière délicate de l’eau sur votre visage. Par exemple, vous pouvez acheter le brumisateur Evian, trouvable en grande surface.

Brumisateur Evian

4. Un bain de pied

Pas besoin d’un bain complet ou d’une énorme piscine. Si vous souhaitez vous rafraîchir, vous pouvez simplement remplir une petite bassine d’eau pour vos pieds. Trempez-y vos petits petons et tout de suite, votre corps se sent naturellement plus frais!

Bain de pied rafraîchissant

5. S’habiller léger

Evitez la couleur noire et portez des vêtements légers. Par exemple, mettez une robe dans laquelle vous vous sentez à l’aise (exit la robe moulante…) ou un short avec une blouse ample. Fuyez à tout prix les couleurs comme le gris si vous souhaitez échapper aux taches de transpiration peu esthétiques.

S'habiller léger

Aaah les joies de l’été: