Home Bien-être 4 conseils d’expert pour arriver à lâcher prise

4 conseils d’expert pour arriver à lâcher prise

4 conseils d’expert pour arriver à lâcher prise

Si l’on essaie chaque jour d’obtenir le meilleur de nous, il arrive que des obstacles nous empêchent d’atteindre nos objectifs. Et le principal de ces freins, c’est le plus souvent nous-même. Cette petite voix intérieure qui nous met la pression et nous dit d’abandonner… Une experte nous donne ses 4 conseils pour aller au-delà de sa critique intérieure.

Une étude récente réalisée par Google et GlobalWebIndex pour Danone Activia indique que 67% des femmes s’imposent elles-mêmes une pression pour être toujours à leur maximum. Le Professeur Ellen Langer nous donne ses 4 conseils pour arriver à lâcher prise avec soi-même.

1. Reconnaître sa voix intérieure

Pour arriver à la canaliser, il est essentiel de reconnaître sa voix intérieure (et donc son propre moi critique) et de nous rappeler régulièrement qu’elle existe. Et vous, qu’est-ce qui vous freine dans votre vie?

2. La rendre plus douce

Une fois notre voix intérieure cernée, il est nécessaire de la rendre plus douce, afin qu’elle puisse nous rendre service au lieu de nous rabaisser constamment. Elle peut ainsi nous donner de nouvelles perspectives, une autre manière de voir les choses et d’atteindre ses objectifs.

3. Être à l’écoute de son corps

Il est également important de prêter attention aux changements et aux évolutions de notre corps et de notre environnement; on peut ainsi trouver plus facilement l’équilibre et la paix intérieure. Vous avez du mal à vous sentir bien dans votre corps? Lisez nos conseils pour (enfin) vous aimer!

4. Utiliser notre moi critique comme une motivation

Notre moi critique peut aussi être un outil de motivation: en inversant la proposition et en le voyant comme un allié plus que comme un ennemi, on peut alors réellement donner le meilleur de nous-même.

OUBLIER SON STRESS