Il est courant de mettre les gens beaux sur un piédestal. Mais est-ce justifié? Ces personnes mènent-elles vraiment tout le temps une vie de rêve? Pas sûr.

Envieuse?

Il n’est pas rare non plus que les beaux (belles) gosses attisent la jalousie de certain(e)s, créant des disputes de couple souvent inutiles… Pour cause, nous vivons dans un monde où les jolis minois ont bien souvent plus d’avantages que les autres: un salaire plus élevé, plus d’opportunités professionnelles, un réseau plus large, etc. Les occasions ne manquent pas de se dire que les personnes plus attirantes physiquement ont certainement une vie plus facile que les autres. 

Pas totalement vrai…

Il semblerait cependant que ces aprioris ne soient pas totalement fondés: selon une nouvelle étude menée aux États-Unis, les personnes avec un grand sex-appeal seraient moins sujettes au relations amoureuses sérieuses que les autres.

La directrice de l’étude en question, Christine Ma-Kellams, explique les résultats de la recherche: «Le sex-appeal vous donne plus d’options en termes de relations alternatives, ce qui pourrait rendre plus difficile de protéger une relation contre les menaces extérieures. En ce sens, avoir d’autres choix que votre relation actuelle n’est pas très bénéfique pour celle-ci…».

Sur le long terme, c’est plus compliqué

Les psychologues sociaux de l’Université de Harvard ont effectivement constaté que, même si les personnes attrayantes éprouvent moins de difficultés pour trouver un compagnon, elles sont par contre moins aptes à s’investir sur le long terme.

Selon les résultats de l’étude, un lien peut être fait entre la beauté et les ruptures amoureuses. Il suffit d’étudier d’un peu plus près les couples de people: une jeune et jolie chanteuse ne reste jamais seule très longtemps. Et, même quand elle est en couple, il est assez rare que ça dure…

Garde à vous!

Serait-ce à cause du fait d’avoir plus d’opportunités amoureuses, ce qui rendrait les « belles personnes » plus vite insatisfaites de leur relation? Une chose est sûre, c’est qu’en se mettant en couple avec une personne très séduisante, il faut être conscient qu’elle attirera les regards

Psycho: