Rhume en vue? Ne vous ruez pas sur les médicaments ! Ces 3 huiles essentielles pourraient bien vous guérir de vos maux rapidement… et naturellement!

Guérir naturellement

Nez qui coule, gorge qui gratte, petite angine voire grosse grippe: les maux de l’hiver arrivent plus vite que vous ne le pensez et peuvent bien plomber votre santé – et votre moral – aussi rapidement que les températures ne baissent.

Mais avant de vous ruer sur les médicaments, pas toujours nécessaires, sachez que les huiles essentielles sont idéales pour traiter certains maux de façon naturelle: en apprenant à connaître leurs vertus, vous direz bientôt bye bye à ce rhume sans fin! Pour commencer, voilà 3 huiles essentielles à tester.

1. L’ARBRE À THÉ

C’est quoi?

L’huile d’arbre à thé (ou tea tree oil) obtenue par la dilatation des feuilles de l’arbre du même nom, a de nombreuses vertus: en plus de ses propriétés antiseptiques qui en font un bon allié des petits boutons et autre bobos cutanés, elle a également un puissant pouvoir antibactérien et antiviral. Elle est donc hyper efficace pour booster les défenses immunitaires et pour lutter contre les infections telles que l’angine, l’état grippal ou l’otite. Un essentiel de l’hiver!

Comment on l’utilise?

Vous pouvez utiliser l’huile d’arbre à thé par voie externe, par exemple en la diluant (une dizaine de gouttes) dans une huile végétale et en massant votre poitrine avec le mélange.  Attention, pas d’utilisation par voie interne, sauf sur avis d’un médecin!

Vous partez bientôt en vacances au soleil? Emportez ces 5 huiles essentielles dans votre valise!

2. LE RAVINTSARA

C’est quoi?

Le Ravintsara (dont l’arbre est originaire de Madagsacar), c’est l’huile essentielle à tout faire de l’hiver: fatigue, fièvre, toux, sinusite ou encore stress et insomnie, le Ravintsara s’utilise pour tant de maux qu’on ne les compte plus! Quelques gouttes par jour et vous tiendrez éloignés les rhumes et angines de la saison… À utiliser aussi en prévention: aux premiers signes de faiblesse, reboostez votre système immunitaire et dégainez le Ravintsara dès que votre nez commence à couler…

Comment on l’utilise?

Soit par voie interne, en diluant quelques gouttes sur un sucre ou directement sous la langue, soit par voie externe en massage (comme l’huile d’arbre à thé).

Petit rhume? Essayez cette boisson délicieuse et 100% naturelle!

3. L’EUCALYPTUS RADIATA

C’est quoi?

Avec ses vertus décongestionnantes et antivirales, l’huile essentielle d’Eucalyptus radiata (cultivé en Australie) est idéale pour vous aider à respirer correctement et à déboucher vos voies respiratoires encombrées. En diffusion ou en inhalation, elle vous aidera instantanément, en vous offrant en bonus une sensation relaxante et dynamisante à la fois.

Comment on l’utilise?

L’Eucalyptus radiata est très efficace en inhalation: diluez-en quelques gouttes dans un bol d’eau chaude et respirez profondément pendant quelques minutes pour décongestionner votre nez et vos sinus. Vous pouvez également mélanger l’Eucalyptus radiata à d’autres huiles essentielles, telles que le Ravintsara.

Attention: assurez vous toujours de ne pas être allergique à l’une de ces huiles essentielles avant d’y avoir recours!

À lire aussi: