Tendance cheveux: hair contouring ou hair strobing?

Envie d’une nouvelle couleur sans le côté radical? Changez de tête tout en douceur cet automne grâce à ces deux tendances!

LE HAIR CONTOURING: LA TECHNIQUE

Comme en maquillage, cette technique consiste à modifier visuellement la forme du visage grâce à un effet d’optique. À l’aide des couleurs, on joue sur l’ombre et la lumière avec des tons plus sombres ou plus clairs. De cette manière, on crée du volume sur la chevelure et on atténue ou on fait ressortir certaines parties du visage. L’idée est donc d’adapter votre couleur de cheveux à la forme de votre visage.

Hair contouring

Quelle couleur pour qui?

Cette technique est faite pour vous si vos cheveux sont longs ou mi-longs. On évitera cependant de la réaliser seule à la maison: en effet, appliquée par un coiffeur coloriste, le résultat sera parfaitement adapté à votre visage.

Si vous avez le visage rond, on cherchera à l’affiner ou à l’allonger. Si par contre, votre visage est plutôt carré, on essayera plutôt de gommer les angles.

  • Les tons clairs apportent du volume et allongent le visage. Ils gomment les défauts et donnent une sensation de légèreté. Les yeux foncés sont accentués.
  • Les tons sombres offrent plus de profondeur et mettent en avant les yeux clairs. Autour du visage, ils aident à réduire le front s’il est trop grand.

L’avantage majeur de ce procédé? Il ne faut pas retourner chez le coiffeur toutes les semaines pour entretenir le résultat! L’effet est naturel, vieillit très bien et permet de changer de tête sans passer du tout au tout.

Hair contouring
(c) L’Oreal

LE HAIR STROBING: LA TECHNIQUE

Alors que le contouring illumine certaines parties de la chevelure pour mettre en avant certains traits du visage, le strobing travaille encore plus subtilement l’ombre et la lumière en créant des reliefs naturels. On joue sur les volumes de la coiffure et la forme du crâne en contrastant les tons.

Quelle couleur pour qui?

Les zones de la chevelure qui sont habituellement exposées au soleil seront illuminées avec deux nuances de tons clairs tandis que les mèches naturellement plus sombres seront ombrées à l’aide de deux autres tons plus foncés.

Ces zones seront définies par votre coloriste qui les adaptera aux volumes du coiffage final. La technique du hair strobing convient à toutes les couleurs et comme le contouring, il permet de changer de look de façon naturelle et délicate.

La différence entre ces deux procédés est minime. En bref, avec le contouring, on travaille la chevelure en 2D tandis qu’avec le strobing, on la travaille en 3D.

Ces techniques de coloration sont disponibles dans les salons partenaires L’Oréal Professionnel à partir de 50 €, après un diagnostic professionnel.

Plus d’idées coiffures:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé