Fini de les camoufler: on assume enfin sa peau au naturel et on apprend à apprécier et à mettre en valeur ses jolies taches de rousseur!

C’est une particularité physique que l’on essaie souvent de camoufler: les taches de rousseur, également appelée éphélides, sont pourtant un réel atout beauté chez celles qui en sont dotées. Réconciliez-vous avec ces petites taches de pigmentation qui vous donnent cet air espiègle et sexy!

PROTÉGER SES TACHES

Souvent, les peaux à taches de rousseur sont claires et fragiles. Il faut donc veiller à bien les protéger, pour qu’elles restent belles toute l’année. On adopte une bonne routine visage, on s’hydrate et surtout, on se protège du soleil avec la bonne crème solaire! On évitera ainsi l’apparition de tache de vieillissement prématurées.

OPTER POUR UN MAKE-UP MINIMALISTE

Lorsqu’on a de belles tâches de rousseur, on ne les couvre pas avec du fond de teint épais! Trop estompées, elles deviennent ternes et donnent mauvaise mine.

Si possible et si la qualité de votre grain de peau vous le permet, ne mettez tout simplement pas de fond de teint. Si vous préférez un minimum de correction, optez pour une texture fluide et peu couvrante qui donnera un fini naturel et homogène. Ou encore pour une poudre libre transparente, qui ne cachera pas vos taches tout en matifiant votre visage. Si vous avez eu la main trop lourde sur le maquillage, démaquillez vos taches de rousseur à l’aide d’un coton tige.

Pour le reste du visage -joues, yeux et bouche- on restera dans un maquillage léger aux tons nudes chaleureux et cuivrés pour ne pas distraire l’attention de nos petites alliées beauté. Et on suit nos astuces pour que notre maquillage tienne toute la journée!

ACCENTUER SES TACHES DE ROUSSEUR

Quand il n’y a pas de soleil pour faire ressortir naturellement vos taches de rousseur, vous pouvez utiliser un crayon à sourcils ou un crayon sec à la mine fine, de la couleur la plus proche de vos éphélides (souvent oranges ou brunes). Le crayon sec tiendra mieux que le gras qui s’estompe vite, même s’il marque mieux. Faites tourner le crayon sur lui-même en appuyant légèrement sur la tache et le tour est joué!

MATCHER AVEC SES CHEVEUX

Quelle que soit sa couleur de cheveux, l’astuce est de rappeler la couleur de ses taches de rousseur dans sa chevelure. Les rousses ont l’avantage d’avoir le mix parfait. Il suffira de bien entretenir sa couleur flamboyante. Pour les blondes, on préfèrera un blond bébé ou vénitien (le platine risque de faire fake). Et pour les brunes, on optera pour des reflets acajou ou auburn pour sublimer nos petites taches de pigmentation!

ASTUCES MAQUILLAGE: