Lèvres plus fines, teint moins éclatant : comment adapter sa routine beauté aux premiers signes de l’âge ? Zoom sur le rouge à lèvres!

Avec l’âge et les bouleversements hormonaux, notre peau évolue: nos tissus cutanés sont plus fragiles, nos lèvres paraissent plus fines, les taches pigmentaires s’installent et notre teint a tendance à être plus terne. Notre visage évolue tellement qu’il est difficile de conserver son ancienne routine beauté… Comment adapter notre make-up en fonction de notre âge? Première étape, le rouge à lèvres!

Pourquoi mon visage change-t-il?

Avec l’âge, le visage évolue grandement: le taux de collagène diminue, rendant notre peau moins ferme, nos lèvres s’affinent, les traits se durcissent et de fines ridules commencent à apparaître dans des zones sensibles (autour des lèvres, des yeux ou sur le front). En plus du taux de collagène en berne, notre production d’acide hyaluronique diminue également, accentuant la déshydratation et la fragilité des tissus et facilitant l’apparition de rides de sécheresse, notamment sur les lèvres.

4 X astuces pour repulper ses lèvres

01

APPLIQUER UN SÉRUM

Une astuce chipée à la superbe Rosie Huntington-Whiteley. Certains sérums rendent vos lèvres plus volumineuses et leur offrent un cocktails de nutriments (à base d’antioxydant, d’huile végétale et enrichi en vitamine C ou E). Certains sérums sont enrichis en collagène, comme le Collagen Lip Bath de Charlotte Tilbury et le très efficace Dior Lip Maximizer de Dior qui contient aussi de l’acide hyaluronique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rosie HW (@rosiehw)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

02

Une touche d’highlighter

Le maquillage peut également vous aider à donner l’impression de lèvres plus volumineuses. Une petite touche de surligneur fera des miracles. Comment l’appliquer? Appliquez simplement une petite touche sur l’arc de Cupidon, cette petite courbe qui se situe sur votre lèvre supérieure, à proximité de votre nez.

03

La bonne couleur de rouge à lèvres

Pour gagner en volume, vous pouvez légèrement flouter les contours de vos lèvres à l’aide d’un correcteur et les redéfinir avec un crayon (en veillant à gagner un ou deux millimètres, pas plus!). Ensuite, misez sur le bon rouge à lèvres, optez pour des nuances douces et lumineuses. Optez également sur des rouges à lèvres ultra crémeux enrichis en ingrédients hydratants.

04

Toujours plus glossy

Avec l’âge, on vous conseille de fuir les rouges à lèvres ultra matifiants qui ont tendance à durcir les traits et d’opter pour des nuances ultra glossy. Vous verrez immédiatement la différence!

+ de sujets beauté: