Non, la crème ou les autres soins pour peaux matures ne sont pas votre seule arme contre les rides. 6 astuces de pro pour une cure de jouvence express. Anne-Marie Reuzenaa, la nutritionniste, vous donne ses conseils healthy pour une peau rayonnante et lumineuse.

6 conseils anti-rides

Une peau saine et rayonnante passe aussi par votre assiette! « Une peau saine a besoin d’oxygène et d’antioxydants« , déclare Anne Marie Reuzenaar . « C’est le travail du sang de faire circuler ces substances importantes à l’intérieur de votre corps. » Voici donc des aliments qui vont améliorer cette circulation et prévenir votre peau des rides.

01

VITAMINES, MINÉRAUX ET ANTIOXYDANTS

Puisque une belle peau passe également par la nourriture, il est important de manger beaucoup d’aliments qui contiennent suffisamment de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. On mise donc sur des légumes, des fruits et des herbes fraîches.

02

EVITEZ LE SUCRE

Le sucre stimule la dégradation du collagène et accélère la formation des rides. La saccharification (une action biochimique qui transforme les sucres complexes en sucres simples) est l’une des raisons de l’apparition de rides et d’autres symptômes du vieillissement prématuré.

03

CONSOMMEZ SUFFISAMMENT D’ACIDE GAMMA-LINOLÉNIQUE

L’acide gamma-linolénique, se trouve dans l’huile de lin, l’avoine et les jaunes d’oeufs. Ses bénéfices améliorent l’élasticité et l’hydratation de votre peau.

04

BUVEZ SUFFISAMMENT D’EAU

Votre peau a besoin d’être parfaitement hydratée, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. C’est pourquoi il est important de boire au moins un litre et demi d’eau par jour.

05

ARRÊTEZ DE FUMER

Fumer ravage votre peau et accélère le vieillissement de votre peau. Il y a de plus en plus de raisons, peut-être plus importantes, pour arrêter de fumer, mais si vous voulez garder une jolie peau, stoppez immédiatement!

06

STIMULEZ VOTRE CIRCULATION SANGUINE

Cela n’a rien à voir avec la nutrition, mais reste un élément important à prendre en compte: bouger assure une meilleure circulation. Les mouvements (effectués à l’air libre) améliorent la circulation, tout comme les massages et les douches froides.

Dites bye bye aux rides!