Des vacances en vue? La nouvelle tendance étrange du « sunscreen contouring » (ou le contouring à la crème solaire) cartonne chez les people. Tentée?

On en a entendu parler de tous les côtés; le contouring n’en a pas terminé avec nous. Après la transformation du visage, l’apparence d’une poitrine plus imposante, le dessin de (faux) abdos, le jeu d’ombre et de lumière en est désormais à un tout autre niveau. En effet, le maquilleur de Beyonce, Sir John, a inventé une toute nouvelle forme de contouring avec… de la crème solaire!

La nouvelle tendance contouring de l’été

Le sunscreen contouring a été pensé pour protéger certaines zones du visage contre les rayons UV. Cette nouvelle technique part exactement du même principe que le contouring classique: réhausser certaines zones du visage ou les affiner avec du bronzer et du highlighter. Sauf qu’ici, ce qui fait office de paillettes ultra lumineuses, c’est la crème solaire. Tout ça pour rappeler que, selon Sir John: « Tout le monde a besoin de protection solaire, tout le monde! Peu importe d’où vous venez, le soleil vieillit fortement la peau. »

Facile à faire ou pas?

Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est comment réaliser le fameux « sunscreen contouring ». Et il faut dire que le procédé est un poil laborieux – voilà les étapes:

  1. Commencez par appliquer du SPF 15 ou 20 sur l’entièreté de votre visage
  2. Ajoutez du SPF waterproof de 50 à 80 sous les yeux. Tracez ensuite une ligne fine jusqu’au centre de votre nez. Terminez par une petite touche sur le menton et sur tous les autres endroits où vous mettez habituellement du highlighter.

Imaginez: votre highlighter est remplacé par le SPF 50 ou 80. Il vous permettra d’attirer la lumière là où il le faut pour un résultat surprenant sans maquillage (enfin, dans le meilleur des cas). En tout cas, contouring ou pas, n’oubliez pas de protéger votre peau du soleil!

Plus d’astuces beauté: