 
		Que faire pour limiter la perte de cheveux automnale?
 
    
    Sous la douche ou sur votre brosse: en automne, nos cheveux ne cessent de tomber. Mais pourquoi cette saison est-elle si dévastatrice pour notre chevelure?
Soyez rassurée: vous n’êtes pas la seule à envisager une calvitie précoce en voyant tous ces cheveux accrochés à votre peigne. C’est un mal typique de cette saison! Si ces chutes ont tendance à nous complexer, sachez qu’elles sont totalement normales. C’est en tout cas ce qu’assurent des chercheurs suédois dans une étude publiée dans Dermatology. Les chercheurs ont découvert que la période la plus propice aux chutes de cheveux (en ce qui concerne les femmes) était l’automne.
Que faire pour limiter la perte de cheveux ?
Problème de stress, changement de régime alimentaire ou maladies: la croissance et la force de nos cheveux sont vite influencées par des facteurs extérieurs. Parmi ces facteurs, on trouve aussi le changement de saisons. La fatigue de la rentrée, la diminution de lumière ou les jours raccourcis: tant d’éléments qui font que l’automne est la saison la plus meurtrière, capillairement parlant. Pendant les mois d’été, notre chevelure a reçu une belle quantité de soleil (surtout cette année). Cet ensoleillement provoque la chute des cheveux, 3 mois plus tard – le temps que son remplaçant soit assez fort pour prendre la relève). Sachez que vous perdez plus d’une centaine de cheveux par jour en automne!
Stimulez la circulation sanguine en massant délicatement votre cuir chevelu et en lui apportant suffisamment de nutriments (utilisez un sérum, par exemple).

Typologie, Sérum cheveux reconstituant, acide hyaluronique 1% + kératine végétale(29,99€)
L’exfoliation n’est pas seulement bénéfique pour votre corps et votre visage, elle fait également des merveilles pour votre cuir chevelu (à condition de bien s’y prendre). Les cellules mortes de la peau disparaissent, ce qui améliore le flux sanguin et retire le résidu de produits capillaires. Faites-le avec des produits de top qualité comme, par exemple, ce gommage nettoyant pour le cuir chevelu de Christophe Robin.

Scrub lavant purifiant – 40,90 € via April Beauty.
Vous pouvez également apporter des nutriments à votre cuir chevelu en le nourrissant de l’intérieur avec des compléments alimentaires. Oenobiol contient des capsules contenant des vitamines B, notamment de la biotine, qui renforcent et revitalisent vos cheveux. Omnivit Hair Glam stimule également la production de kératine grâce à un cocktail de minéraux comme le fer, le sélénium, le cuivre et le zinc, ainsi que des vitamines B3, B6, B8 et E.
Adoptez une bonne routine
Misez sur des shampoings et après-shampoings qui renforcent votre chevelure, histoire de leur offrir un petit coup de boost supplémentaire! Parmi nos chouchous qui renforcent nos cheveux, la gamme Elsève Arginine Resist de l’Oréal Paris qui améliore la croissance des cheveux et apporte des nutriments dont ils ont besoin. Cela rend vos longueurs beaucoup plus fortes. Vous pouvez également miser sur le shampoing stimulant et fortifiant de Klorane qui est enrichi en vitamines B (12,66 euros).
Autre idée: la taie d’oreiller satinée ! C’est le secret des stars ! Remplacez votre taie d’oreiller par une version satinée, cela réduira le frottement qui endommage habituellement vos cheveux.
Pour une chevelure de rêve
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici
 
		 
		 
		