Vous maîtrisez tous les secrets du maquillage de base ? Lancez-vous dans celui des yeux. Osez les couleurs vives sur les paupières et dessinez vos sourcils dans le plus pur style 70’s. Par Lise Milbou.

Le conseil de notre make-up artist? « Pour plus de précision, utilisez un miroir grossissant doté d’un système d’éclairage qui capte la lumière naturelle du soleil et d’un haut-parleur intégré qui vous met illico dans une ambiance de fête. »

  • Sensor Mirror Hifi (Simplehuman, 399,95 a, sur debijenkorf.be).

1. BOOSTEZ VOS SOURCILS

En institut

Un soin de choc pour des sourcils au top ? Optez pour un Brow Bomber qui permet de garder vos poils en place pendant environ 12 semaines. Contrairement au Browlift ou au Brow Lamination, cette technique façonne non seulement vos sourcils grâce à différentes lotions, mais c’est aussi un traitement qui nourrit les sourcils en profondeur et stimule leur croissance. Brow Bomber avec coloration (àpd 77 a, au Studio Lashes & Brows, 101, avenue Louise, à Bruxelles).

À la maison

Conseil du make-up artist « Si vos sourcils ont une belle forme naturelle, oubliez tout de suite le microblading ou le nano-strip. Il est rare que le résultat fasse naturel. Achetez-vous plutôt un bon gel coloré pour sourcils que vous utiliserez pour les fixer en vue d’une soirée. »

  • Brow Duo (Clarins, 27 a, disponible en 3 teintes).

2. DES CILS INSENSÉS

Conseil du make-up artist « Courbez vos cils avec un curler et appliquez trois couches de mascara tout au long de la journée. Attendez quelques heures entre chaque pose. Si vous aviez déjà appliqué une couche le matin, ne vous démaquillez pas. Appliquez votre mascara par-dessus. La substance huileuse d’un démaquillant risque de faire couler votre make-up. N’oubliez pas les cils inférieurs et accordez une attention particulière aux racines. »

  • Mascara waterproof Scandaleyes Wow Wings (Rimmel London, 15,99 a, chez Di).

3. LE CHOIX DES COULEURS

Conseil du make-up artist « Conservez une base sèche. Pour un supplément d’intensité, utilisez un fard à paupières ou un rouge à lèvres crémeux. Avec un pinceau eye-liner, tracez une ligne au-dessus de l’œil avec la teinte la plus brillante (ici du fuchsia). Créez une petite aile sur le dessus avec un fin feutre noir. Pour la zone autour de l’arcade, utilisez un rouge cuivré chaud. Cette même couleur apparaîtra également sous la ligne des cils inférieurs. Pour les fêtes, le vert et l’or se marient très bien. »

  • Powder Kiss Liquid Shadow, Fall in love (M.A.C, 19 €).

  • Pinceau eye-liner (Yves Saint Laurent, 32 a, sur debijenkorf.be).
  • Fard à paupières Explosive Chemistry (M.A.C, 25 a).

  • Hyper Easy Liner (Maybelline, 10,99 a, chez Kruidvat).

4. ET LES PAILLETTES ?

Conseil du make-up artist « Les paillettes sont autorisées, mais de préférence pas en combinaison avec des yeux très colorés. Si vous souhaitez un supplément de glamour, misez plutôt sur des accessoires type bijoux de cheveux. »

  • Bijou de cheveux (Messika By Kate Moss, prix sur demande).