Des mascaras qui boostent la croissance des cils, des parfums qui influencent notre humeur, un maquillage qui prend soin de notre peau… La nouvelle génération de cosmétiques ne se contente plus de ce qu’on lui demandait !

Notre carrière, les voitures et maintenant nos cosmétiques… Grâce aux nouvelles matières premières et aux technologies révolutionnaires, tout devient hybride. Hybride : un mot à la mode, mais le concept n’est pas vraiment nouveau dans le registre de la beauté. Le produit qui a lancé la tendance, c’est probablement la BB crème. Développée dans les années 60 par la dermatologue allemande Christine Schrammek, elle avait pour ambition de protéger la peau fragile de ses patients après un peeling, mais aussi de masquer les rougeurs. Cette crème épaisse et teintée aux pigments minéraux était à la fois un fond de teint, un soin hydratant, un réparateur et un anti-UV. Les marques de cosmétiques sud-coréennes ont affiné sa texture et fait de la BB crème un succès mondial.

Cet article fait partie de notre dossier beauté paru dans le magazine du mois de mai. Pour y accéder gratuitement, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous.

Poursuivre votre lecture ?
Vous souhaitez poursuivre votre lecture et avoir un accès illimité à nos articles? Créez vite un compte et plongez dans l’univers Gael.be!
Crééz un compte gratuit en une minute et obtenez un accès illimité aux articles Gael.be
DÉCOUVREZ CET ARTICLE EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE MAI, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DÈS MAINTENANT.

Bien dans mon moral, Joël Dicker en Guest: le GAEL de mai est là!

+ DE CONSEILS MAKEUP: