Les meilleures gélules solaires pour préparer sa peau au soleil
Avec le confinement, notre peau n’a jamais été aussi peu préparée au soleil. Pour lui donner un coup de pouce, pourquoi ne pas miser sur des gélules solaires?
Vous prenez régulièrement des compléments alimentaires? Lisez notre dossier ultra complet sur le sujet!
Utile ou futile?
C’est la question que l’on se pose toutes avant l’été: les gélules solaires sont-elles vraiment efficaces? Il semblerait que oui, surtout si vous avez un type de peau claire, sensible ou sujet à des allergies au soleil (si c’est votre cas, lisez notre article détaillé sur le sujet). Ces gélules sont composées de caroténoïdes et apportent à l’épiderme les anti-oxydants nécessaires pour résister au stress d’une exposition de la peau soudaine ou trop brutale. Bien entendu, et on ne le dira jamais assez, ces gélules ne remplacent jamais la crème solaire. Elles permettent juste de préparer votre peau au mieux avant l’exposition.
Les gélules solaires en pratique
Ce type de gélule est adapté à toutes les peaux. Il existe d’ailleurs des produits spécifiques qui ciblent les peaux plus âgées ou les peaux sensibles. Une seule exception: ces gélules sont déconseillées pour les fumeurs, car des études ont démontré qu’elles pourraient augmenter le risque de cancer pulmonaire en cas de surconsommation. Si vous fumez, renseignez-vous auprès de votre médecin. De manière générale, vous devez débuter votre cure 15 jours avant l’exposition et la continuer tout au long de vos vacances. Pour prolonger votre bronzage, vous pouvez également continuer votre cure 15 jours après votre retour.
Gélules solaires: nos 5 chouchous
Oenobiol Solaire Intensif Nutri & Protection
LIERAC SUNISSIME PRÉPARATEUR CAPSULES
Oxelio protect
Tilman Solenium Intense
Phytobronz Arkopharma
+ DE CONSEILS SANTÉ:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici