(c) Launchmetrics Spotlight

Les conseils d’un dermato pour atténuer les taches et retrouver un teint éclatant

Avec les années, le teint peut perdre son éclat et les taches pigmentaires s’installent. Les conseils d’un dermato pour retrouver un teint radieux.

Le temps commence très vite à montrer ses effets : « Une peau moins hydratée et des rides d’expression : les premiers signes du vieillissement cutané apparaissent dès 25 ans », explique le Dr Samira Baharlou, responsable d’une clinique de dermatologie. Parmi ces signes, on retrouve également l’apparition de taches pigmentaires ainsi qu’un teint plus terne. Les conseils de notre experte pour retrouver un teint radieux.

Envie d’un effet glowy instantané? Cette astuce beauté va sublimer votre peau en 60 secondes!

La cause des teints ternes et des taches pigmentaires

Lorsque le tissu sous-cutané se relâche et s’amincit et que l’épiderme s’épaissit, cela se traduit par une surface cutanée irrégulière qui réfléchit moins bien la lumière. En raison du renouvellement cellulaire retardé, les squames mortes s’accumulent. Cela rend la peau terne. Avec l’âge, sous l’effet des taches pigmentaires ou de la couperose, le teint devient souvent inégal. La prédisposition à la rosacée et aux taches pigmentaires peut être génétique, mais elle peut aussi être influencée par des facteurs environnementaux. Les dommages causés par le soleil — principalement sous l’influence des hormones — peuvent dérégler le fonctionnement des cellules pigmentaires, entraînant des taches permanentes. Mais un trouble de la cornification de la peau peut aussi provoquer des taches dues à des cellules qui s’accumulent localement.

Les conseils des experts

« Une exfoliation régulière aide à rafraîchir le teint, explique le Dr Ingrid Van Riet. Et une protection UV quotidienne (SPF 50) avec des antioxydants est la meilleure prévention contre les taches. Si vous en avez déjà, vous obtiendrez d’excellents résultats avec une exfoliation régulière, des vitamines A et C et, bien sûr, une protection UV. » Pour Sophie Guillon, PDG de la marque de beauté suisse Valmont, le Graal des trentenaires fatigués, c’est d’afficher ce fameux « glow ». C’est dans cette optique qu’elle a développé Luminosity, une gamme de quatre produits avec cinq actifs. Le mûrier blanc — secret de beauté séculaire des femmes japonaises — et le « phytocomplexe suisse » de Valmont, entre autres, promettent un teint éclatant, lisse et plus uniforme.

En institut, retrouvez Le Soin unifiant Phyto-Blanc, une exclusivité de la toute nouvelle Maison Sisley à Bruxelles. La ligne de soins clarifiants Phyto-Blanc a été développée pour l’Asie, un marché où tout le monde veut un teint clair et sans défaut. Les produits contiennent un complexe breveté qui égalise les différences de couleur et ralentit la formation de pigments. Maintenant que de plus en plus de personnes recherchent l’éclat avant tout, la Maison Sisley a lancé le traitement Phyto-Blanc, qui intègre tous les produits Phyto-Blanc dans un soin du visage luxueux mettant l’accent sur des techniques de nettoyage, d’exfoliation et de massage relaxant. Chez le dermato On peut traiter la rosacée et les taches de vieillesse avec un laser. Un peeling aux acides de fruits est plus adapté aux troubles pigmentaires comme le mélasma ou l’hyperpigmentation post-inflammatoire. Il aide également à rafraîchir une peau terne.

Pour un teint parfait:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé