Connaissez-vous la Golden Minute? Cette technique recommandée par les experts va révolutionner votre routine beauté en 60 secondes top chrono!

Cette fois-ci, pas d’excuse: si on rechigne souvent à l’idée d’intégrer de nouvelles routine beauté dans notre quotidien faute de temps, cette astuce-ci préconisée par les experts dure une minute top chrono. Mais qu’est-ce qu’elle a de si extraordinaire, cette Golden Minute?

La minute qui change tout

Ce concept de Golden Minute a été inventé par la cosmétologue Renée Rouleau. D’après l’experte, il est essentiel d’adopter la bonne routine beauté, mais il faut aussi savoir comment l’utiliser! C’est ainsi qu’elle a développé une routine qui décuple l’efficacité de vos soins et transforme la qualité de votre peau en une minute. Comment ça fonctionne? En résumé, tout tourne autour des 60 secondes qui suivent le nettoyage de votre peau. Une minute après le nettoyage, notre peau serait encore plus sensible à la perte d’eau transépidermique, un processus durant lequel l’eau présente dans nos tissus s’évapore dans l’air ambiant. Si ce phénomène est normal et naturel, il rend la peau plus fragile et l’experte aurait trouvé une technique pour limiter cette déshydratation, rendant notre peau radieuse et lumineuse!

Pour limiter cette “perte des eaux”, il faudrait miser sur des ingrédients occlusifs qui créent une barrière entre la peau et l’air ambiant.

Pour aider la peau à limiter cette “perte des eaux”, il faudrait miser sur des ingrédients occlusifs qui créent une barrière entre la peau et l’air ambiant. Cela permet de réduire la perte d’hydratation mais aussi de limiter les réactions cutanées après un contact avec des substances nocives ou polluantes. L’huile produite naturellement par la peau est une “barrière occlusive naturelle”, raison pour laquelle notre peau est plus sensible après l’étape du nettoyage. Pour l’aider à retrouver son capital d’hydratation, vous pouvez miser sur des crèmes à base de beurre de cacao ou encore d’huile de jojoba.

L’étape essentielle après le nettoyage

En résumé, si vous n’appliquez pas une crème dans les 60 secondes qui suivent le nettoyage, l’eau présente dans vos cellules risque de s’échapper entraînant des problèmes de déshydration comme des rougeurs, des irritations, des desquamations ou des imperfections. Cela favoriserait également, sur le long terme, l’apparition de ridules.
La bonne routine
Pour éviter ces problèmes, appliquez donc la totalité de vos soins dans les 60 secondes qui suivent votre nettoyage.
  1. On commence par un tonique sans alcool, qui donnera un coup de boost hydratant à la peau tout en éliminant les résidus calcaire provenant de l’eau du robinet. Il permet aussi d’équilibrer le niveau ph de la peau.
  2. Appliquez ensuite votre sérum en effectuant des mouvements circulaires.
  3. Enfin, appliquez votre crème en effectuant des mouvements circulaires afin d’accélérer son absorption.

+ de secrets beauté: