Les astuces de pro pour prolonger la tenue de votre eye-liner

Un eye-liner qui dérape, c’est un bon début... pour un make-up d’Halloween! Nos astuces pour un trait qui tient toute la journée, et plus si affinités.

Choisir le bon eye-liner

Vous prévoyez d’organiser une fête qui risque de durer jusqu’au bout de la nuit ? Misez sur un eye-liner liquide au lieu du khôl. Sinon, autre option : opter pour le look grunge, très tendance cet hiver... Plus sérieusement, Ines Borgonjon est fan de l’eye-liner gel (en pot) : « Il tient longtemps et vous pouvez l’appliquer facilement avec un pinceau. Beaucoup de femmes apprécient le côté pratique d’une brosse biseautée, qui permet également de tracer de fines lignes. Si vous préférez vous limiter à un seul produit, un stylo eyeliner est une bonne alternative. » Ses deux chouchous? Le stylo eyeliner Masterpiece de Max Factor (13,99 €) et le gel eyeliner Chromaline de M.A.C (21 €).

Partir sur des bonnes bases

Si vous avez des paupières grasses, cela peut altérer la tenue de votre eye-liner. Du coup, les experts recommandent souvent d’utiliser un primer qui prolongera sa tenue. Pour éviter que votre eye-liner ne s’écaille, créant ainsi des « trous » dans votre trait parfait, vous pouvez aussi appliquer un peu de fard à paupière de la même couleur par-dessus votre trait à l’aide d’un fin pinceau. Il existe également des poudres fixatrices qui permettent de prolonger la tenue de votre liner.

Le bon trait

CONSEIL Si vous souhaitez agrandir le regard, prolongez la ligne dans l’alignement des yeux. Commencez d’abord par la ligne des cils inférieurs et étendez le trait vers le haut. Ensuite, remplissez simplement la partie supérieure.

Photo cover: (c)Launchmetrics Spotlight

Pour un look parfait

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé