Sex-appeal, décontraction et peau irréprochable. Les Parisiennes nouvelle génération, à l’instar de l’influenceuse/designer, ex-mannequin Jeanne Damas, ont aussi leurs petits secrets de beauté.

À Paris, vous remarquerez que vous pouvez commander un croissant partout, que la voiture est largement remplacée par le vélo et qu’il y a une parfumerie ou une pharmacie à chaque coin de rue. 7 règles à suivre pour être belle à la française.

Les 7 secrets beauté des Parisiennes

01

Préférez la pharmacie à la parfumerie

La Parisienne moyenne mange des glucides (cf. les croissants), fume (malheureusement), passe des heures au café mais affiche toujours une belle peau. Cela, grâce aux (para)pharmacies, où elle s’approvisionne en soins de la peau, signés Caudalie ou La Roche-Posay, par exemple, mais aussi :

  • Embryolisse, une marque française plébiscitée par les mannequins, maquilleurs et influenceurs. Le Lait-Crème Concentré est un produit culte qui hydrate, nourrit et répare, mais dompte aussi les cheveux crépus.
  • Bioderma, notamment son eau micellaire, best-seller absolu en France. Convient avant et après le nettoyage et comme rafraîchissement : un indispensable dans votre salle de bain.
02

Ne soyez jamais parfaite

Si vous interrogez une Parisienne sur sa routine beauté, elle est — contrairement, disons,
à l’approche coréenne — courte et décontractée. L’astuce d’un visage français est de ne pas avoir l’air trop impeccable : le look « je sors du lit » n’a pas été inventé ici pour rien. Utilisez un petit nombre de produits : un peu de fard à paupières, un blush pour doper votre mine et un rouge appliqué avec les doigts.

03

Soyez sélective

La Parisienne est la reine de l’équilibre. Son truc: tout miser sur sur une partie du visage et ne pas forcer le trait sur les autres. Si vous voulez par exemple attirer toute l’attention sur les yeux, entraînez-vous au tracé ailé parfait d’eye-liner et limitez-vous à ça. Faites-en votre signature. Les filles françaises sont connues pour afficher un truc qui
les différencie des autres et les rend uniques. Pensez aux lèvres rouges de Jeanne Damas, aux yeux de Brigitte Bardot, à la coiffure de lionne de l’influenceuse Sabina Socol.

04

Oubliez votre brosse à cheveux

C’est un cliché, mais c’est vrai: la Parisienne moyenne n’est pas du genre à transporter une brosse dans son sac. Comme elle, entre deux shampoings, laissez vos jolies mèches vivre leur vie. Au début, c’est étrange, mais vous verrez que vos cheveux sembleront plus naturels et, en bonus, ils seront moins cassants.

05

N’oubliez jamais votre parfum

Tout comme vous pouvez faire d’un rouge à lèvres votre marque de fabrique, le parfum est un élément déterminant dans la création de votre look signature. Rien de tel qu’une fragrance qui vous colle à la peau pour souligner votre personnalité. Au moment de vaporiser, pensez à créer un sillage unique en parfumant vos cheveux, votre écharpe ou l’intérieur de votre sac à main.

06

Pensez soins plutôt que make-up

Si vous n’avez que cinq minutes devant vous le matin, oubliez le fond de teint et concentrez-vous plutôt sur les soins de la peau. Un nettoyage doux, une crème de jour, une protection solaire… Faites de votre routine beauté un rituel et investissez dans des produits qui améliorent l’aspect de votre peau.

07

Touchez moins votre visage

C’est peut-être le meilleur conseil de cette liste… Vous réduirez les risques d’inflammation et éviterez donc les boutons, les taches rouges, etc. Sans compter
que votre maquillage tiendra mieux. Pour ne pas être tentée d’approcher vos mains de votre visage, utilisez une crème pour les mains très parfumée. À chaque fois que vous serez sur le point de craquer, l’odeur vous rappellera à l’ordre.

+ de secrets beauté