Vous êtes plus pâlotte qu’Edward Cullen? Il est grand temps de prendre un bain de soleil! Nos astuces pour passer l’été avec un joli teint hâlé.

Bien entendu, même si on veut bronzer rapidement, il est hors de question de prendre un bain de soleil sans se tartiner de crème solaire (et ce même si vous pensez avoir correctement “préparé suffisamment votre peau“). Pour bronzer efficacement, on opte pour les meilleures crèmes solaires du marché et on suit ces conseils à la lettre.

01

Dégotez le bon spot

Vous bronzez plus rapidement à certains endroits: ainsi, vous avez déjà dû le remarquer, votre peau dore plus rapidement lorsque vous allez à la mer ou à la piscine que lorsque vous prenez un bain de soleil dans un parc. L’eau est donc votre meilleur alliée pour bronzer rapidement. Pourquoi? Car les rayons du soleil se réfléchissent dans l’eau, vous offrant ainsi une double dose de soleil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez étaler plus souvent de la crème solaire lorsque vous êtes à la plage ou autour de la piscine. D’autant plus si vous vous baignez!

02

Misez sur du blanc

Non, la plage n’est pas l’endroit où l’on bronze le plus: c’est à la montagne! Vous avez sûrement remarqué vos yeux de panda au retour de votre vacances aux sports d’hiver. C’est à cause de la neige, puisque la poudreuse blanche a tendance à refléter la lumière du soleil. Du coup, pour recréer cet effet, on s’entoure d’objets blancs comme un joli essuie de plage ou un matelas flottant blanc.

03

Mangez les bons aliments

En plus des anti-oxydants, vous pouvez également miser sur une alimentation riche en bêta-carotène. Pour ce faire, misez sur les jaunes d’oeuf, les poissons gras et le fromage qui boostent notre vitamine A. On mise sur les fruits et légumes colorés pour faire le plein de caroténoïdes. On vous recommande de consommer régulièrement des carottes sous forme de jus ou comme snack.

04

Préparez correctement votre peau

Ne partez pas en vacances sans avoir effectué un bon gommage. Ce dernier permettra d’éliminer les peaux mortes, ce qui facilitera votre bronzage et le rendra plus uniforme. Hydratez ensuite votre peau et suivez ces conseils pour préparer au mieux votre corps au soleil.

05

Prolongez votre bronzage

De retour de vos vacances? N’oubliez pas de bien hydrater votre peau et de la nourrir quotidiennement avec un après-soleil. Une bonne hydratation permettra de prolonger votre bronzage. Pour plus d‘astuces naturelles pour prolonger son bronzage, c’est par ici!

Cover © Sézane

+ D’ASTUCES BEAUTÉ: