Toujours en quête du selfie parfait qui fera le buzz sur votre profil Instagram? Suivez les conseils de Patrick Ta, le maquilleur des stars!

L’emplacement idéal, le maquillage on fleek, la lumière parfaite… Instagram, c’est tout un art – bien plus que certains ne le pensent! Et pour celles qui font la course aux likes, aux partages et aux commentaires, les conseils de Patrick Ta, makeup artist des stars (Jessica Alba, Kendall et Kylie Jenner, Cara Delevingne…), pourraient s’avérer bien utiles… Insta-secrets en vue!

Préparez votre peau

« Assurez-vous de bien préparer votre peau. Elle fait toute la photo! Mon must-have, c’est Le Concentré de La Mer, qui aide à réduire les rougeurs, les irritations et les problèmes de pigmentation. En plus, la crème hydrate votre peau pour toute la journée, ce qui est essentiel pour un look sans défaut. Je commence toujours par ça. »

Le selfie parfait

Une photo publiée par Patrick Ta (@patrickta) le

« Tout est question de lumière: quand vous prenez votre selfie, privilégiez toujours la lumière naturelle en vous approchant d’une fenêtre, et si possible en vous plaçant devant un mur blanc. Assurez-vous toujours que la lumière vienne d’en face, et jamais, jamais de derrière! Trouvez aussi votre meilleur profil en faisant des tests d’angle et de poses. »

Pour les fêtes

« Osez les lèvres audacieuses. Surtout quand vous voulez prendre des photos – un rouge classique ou un corail vous donnent un air féminin et moderne. Jouez-là minimaliste sur le reste du maquillage, pour laisser la vedette au rouge à lèvres. »

Le coup de cœur de la rédac? Le Clinique Pop Matte Lip Colour+Primer, des couleurs canons et un fini ultra longue durée!

Mollo sur le contouring

« Le contouring exagéré, c’est devenu très cliché! Pour un contour subtil, utilisez un fond de teint plus foncé de deux ou trois teintes que votre fond de teint normal. J’adore le Soft Fluid Long Wear Foundation de La Mer, parce qu’il a un rendu très naturel. Appliquez-en un tout petit peu juste en dessous de vos pommettes, le long de votre nez et à la racine de vos cheveux, pour donner de la profondeur à votre visage. Et surtout, estompez bien! »

Jouez avec les filtres

Une photo publiée par Patrick Ta (@patrickta) le

« Jouez avec les paramètres de votre appli photo: selon les filtres, votre photo peut faire ressortir votre maquillage de différentes façons. Augmentez le contraste et la saturation, ça fait déjà beaucoup. J’utilise les apps Snapseed et Aviary, mais sans jamais en abuser! »

Plus d’inspiration beauté: