GAEL vous dit tout sur les fillers, nouvelle méthode radicale pour combler les rides…

1 femme sur 5 aurait déjà sauté le pas: la chirurgie esthétique, de plus en plus banalisée, a fait émerger quelques nouveautés ces dernières années. Parmi elles, les fillers, méthode radicale pour combler les rides et redonner à la peau jeunesse et tonus. Mais est-ce vraiment sans danger? Et à quel prix? Gael.be vous dit tout!

Les fillers, c’est quoi?

Des injections qui visent à remplir les rides profondes et les plis cutanés au niveau du nez et des lèvres. Les fillers sont également utilisés pour booster le volume des lèvres, des pommettes, des joues et du menton, mais aussi pour effacer des cicatrices, rebooster la poitrine ou les fesses.

Il existe différents types de fillers temporaires, dont ceux à base d’acide hyaluronique, qui sont à la fois les plus sûrs et les plus populaires. Les fillers permanents (sur base de corps étrangers) sont quant à eux plus dangereux et donc vivement déconseillés. Le lipofilling (une injection de votre propre graisse purifiée réalisée sous anesthésie locale) est le seul filler garanti sans risque pour la santé, puisqu’il ne présente absolument aucune possibilité de rejet.

Et pour celles qui ne sont pas tentées par le bistouri… la tendance est aux pilules beauté!

Le résultat

La majorité des médecins n’utilisent 
que des fillers naturels qui, à terme, sont éliminés naturellement par le corps. Les résultats sont instantanés et se prolongent pendant une période qui va de six mois à un an. Dans le cas d’un lipofilling, le résultat définitif est visible au bout de trois mois.

Complications possibles

De légers gonflements temporaires sont possibles, ainsi que des saignements, des hématomes, une infection ou l’apparition
de cicatrices. Les fillers permanents peuvent occasionner des malformations et entraîner des complications post-intervention. Un lipofilling réalisé par un médecin reconnu est la solution la plus sûre.

Prix indicatif

Il varie en fonction du type de
 fillers et de la quantité de produit injecté. Pour
 une injection en surface (au niveau des lèvres, par exemple), compter 120 € en moyenne et entre 250 et 500 € par zone.

À tenter?

Les fillers à base d’acide hyaluronique se désagrègent peu à peu dans le corps. Si vous êtes déçue par le résultat, sachez donc qu’il n’est que temporaire. Le lipofilling est l’une des techniques les plus efficaces pour redonner du volume à certaines zones du corps et du visage de manière naturelle.

Retrouvez les résultats de notre enquête exclusive sur la chirurgie esthétique et le dossier complet dans le GAEL du mois de novembre, disponible en librairie.

À lire aussi: