Des cheveux ternes et des fourches à gogo: il n’en faut pas plus pour vous vieillir. Quelques gestes capillaires à suivre pour rajeunir à vue d’oeil!

L’âge ne se lit pas uniquement sur nos pâtes d’oie et notre front, il se voit également à notre chevelure! Mauvaise coiffure, cheveux ternes ou abîmés, autant de petits détails qui nous font paraître 5, voire 10 ans plus âgées. Voilà quelques astuces pour redonner à votre chevelure sa superbe d’antan et rajeunir instantanément votre visage!

Comment deviner l’âge de quelqu’un? Voici la partie du corps (inattendue) qui trahit le plus votre âge!

01

Une coupe structurée

Avec l’âge, les cheveux deviennent moins denses et votre chevelure perd en volume. Vous pouvez, dans un premier temps, utiliser des produits qui vont densifier vos cheveux mais, sur le long terme, il vaut mieux miser sur une coupe plus structurée. On préfère donc les coupes courtes ou les cheveux mi-longs parfaitement entretenus. Essayez également d’entretenir plus régulièrement votre coupe – idéalement tous les trois mois.

02

Bye bye le classique!

Les coiffeurs recommandent d’amener autant de volume et de mouvement que possible. Il est donc préférable d’abandonner la classique raie du milieu et ses mèches tombantes qui plombent le visage. On mise plutôt sur une raie floue ou sur le côté, une mèche ou pourquoi pas une frange pour attirer les regards… sur son regard! Autant d’artifices qui permettent d’habiller le visage.

03

Retour au naturel

Rouge flamboyant, brun trop intense pour votre carnation: à partir d’un certain âge, les couleurs qui s’éloignent fortement de votre nuance naturelle auront tendance à marquer les traits de votre visage, cela vaut plus encore pour les nuances qui tirent vers le rouge. On essaie de se rapprocher de notre teinte naturelle que l’on agrémente d’un balayage ou de mèches, des technique visant à amener de la lumière à nos cheveux et les faire paraître moins ternes. Si vous avez une nuance très foncée, sachez qu’elle aura tendance à marquer davantage vos traits, vous pouvez donc éclaircir vos cheveux de 2, voire 3 nuances maximum.

04

La queue de cheval

Si vous avez de longs cheveux, optez pour la classique et intemporelle queue de cheval. Cette coupe met en valeur vos pommettes et à tendance à vous rajeunir. Plus encore si vous retirez quelques mèches pour paraître “moins stricte”. Pour une queue de cheval pleine de volume, misez sur ces astuces. Pour les beautystas aux cheveux courts, essayez de donner du volume à vos cheveux grâce à ces astuces. Essayez de prendre soin vos cheveux, une chevelure saine et bien coiffée peut facilement vous rajeunir de 5 ans!

05

Bye bye le brushing

Attention au classique brushing qui peut vieillir votre visage, il vaut mieux miser sur un léger effet “coiffé-décoiffé” plus naturel. Si vous aimez les effets wavy, éviter d’utiliser un fer à boucler qui a tendance à abîmer vos cheveux, misez plutôt sur des bigoudis ou un fer à boucler à vapeur.

PLUS D’ARTICLES CHEVEUX: