Trop beige, trop rosé, pas assez mat: vous n’en avez pas marre de perdre des heures à chercher le fond de teint idéal? Faites-le vous-même avec Clinique!

Une quête sans fin

C’est l’une des missions les plus délicates des beautystas: dégoter LE fond de teint idéal, adapté à notre peau, celui qui sublimera notre teint sans l’étouffer. Teinte, couvrance, matière: il y en a des variables à prendre en compte. Et si vous composiez vous-même votre fond de teint? Puisque l’on est jamais mieux servi que par soi-même, Clinique vous propose désormais de moduler votre fond de teint en fonction de votre peau et de vos envies! La marque a en effet commercialisé son nouveau produit « Blend It Yourself »: comme son nom l’indique, ce sera à vous de choisir la teinte et de doser le produit. La tendance est au DIY, après les rouges à lèvres, au tour du fond de teint! Prête à vous transformer en maquilleuse professionnelle?

Comment ça fonctionne?

Le concept est très simple: Clinique a imaginé 12 teintes différentes allant du plus clair au plus foncé. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne faut pas appliquer directement le produit sur votre peau, mais l’intégrer à votre crème de jour! La formule du produit contenant énormément de pigments, vous l’utiliserez pour colorer votre crème de jour de manière plus ou moins intense (en fonction de votre envie). Un mélange simple et efficace à faire au creux de la main ou dans un petit pot. Le produit transformera votre hydratant en fond de teint plus au moins couvrant, comme par magie! Le système de gouttes permet d’offrir une couvrance modulable et sur-mesure pour varier les plaisirs : CC Cream, BB Cream ou fond de teint, à vous de trancher!

Convaincue? Nous, on a bien envie de tester! À shopper (36€ /10ml) sur le site de la marque!

Quoi de neuf au rayon cosmétiques?