Préparez-vous à renaître, après cette longue période d’assignation à résidence. Du retour d’une coupe phare des années 80 au néobob très couture, on fait le point sur les grandes tendances capillaires de 2021.

LES COUPES PHARES

Le retour du mulet

Oui, vous avez bien lu. Úrsula Corberó, l’actrice de la série La Casa de Papel, assure avec cette coiffure. Et elle n’est pas la seule. Sur la couverture de son album Plastic Hearts, la chanteuse Miley Cyrus arbore, elle aussi, ce classique très improbable des années 80.

Le bob court

Avec une raie sur le côté. On a repéré ce style sur le catwalk de Chanel et Lanvin. Coupé très droit, le néobob remplace le lob.

Minichignons

Cet été, on n’en veut pas un, mais carrément 2, 3 ou 4… Comme chez Fendi. Idéal pour quand on pourra à nouveau faire la fête.

La frange

La même que l’année dernière, mais version sirène des mers. Comprenez : une sirène qui sort de l’eau et dont les cheveux sont plaqués sur le front, comme chez Versace. Pratique si vous manquez de temps le matin. En bord de mer, c’est évidemment très cool, mais cela fonctionne aussi parfaitement au bureau.

LES ACCESSOIRES

Si vous avez envie de fantaisie (ou de cacher de vilaine repousses), les foulards, diadèmes, épingles à cheveux, barrettes en nacre et chouchous XL figurent parmi les incontournables de l’été. Besoin d’inspiration ? Visionnez le film sur la patineuse Tonya Harding : instructif.

PERRUQUES ET EXTENSIONS

Envie de vous amuser ? Rien de tel que les perruques et autres gadgets capillaires. Freddie Harrel lance trois perruques pour cheveux afros (àpd 125 €, sur radswan.com). Les meilleures queues de cheval à clip sont à découvrir chez Luxy Hair (àpd 107,95 €, sur luxyhair.com)

DÉCOUVREZ NOTRE DOSSIER SPÉCIAL BEAUTY TRENDS 2021 EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE MARS, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

+ DE TESTINGS BEAUTÉ: