Un avocat par jour éloigne le médecin… et l’esthéticienne! Découvrez 5 manières d’utiliser ce super-aliment, version beauté!

L’avocat est bourré d’antioxydants et de vitamines – ce qui en fait un excellent allié de votre assiette pour une alimentation saine. Mais saviez-vous qu’il est également ultra bénéfique pour votre peau et vos cheveux?

1. Un masque visage et corps

Si vous avez la peau sèche, l’avocat peut faire des merveilles! Avec sa consistance grasse, il rend la peau plus souple et hydratée. Ecrasez-le et ajoutez-y un peu de miel pour un mélange encore plus nourrissant et rincez à l’eau tiède après 15 minutes environ.

2. Un sérum contour des yeux

Si vous avez souvent les yeux gonflés le matin et des poches, essayez l’avocat! Riche en vitamine C, il est d’ailleurs souvent utilisé comme ingrédient de base dans les produits de beauté destinés à cette zone sensible du visage. À la maison, placez de fines tranches d’avocat sous vos yeux et vos cernes disparaîtront comme neige au soleil!

Savez-vous comment bien choisir votre avocat? La réponse ici!

3. Un exfoliant mains

Un demi avocat + deux cuillères à café de gros sel= un exfoliant ultra efficace et 100% naturel! Ce scrub maison vous débarrassera des petites peaux mortes et hydratera votre peau en profondeur.

4. Un after-sun

L’avocat froid est un remède imparable contre la peau brulée par le soleil. Appliquez le en couche épaisse sur la zone concernée et laissez reposer quelques minutes. Votre avocat est trop dur? Voilà une astuce pour le faire mûrir en 10 minutes!

5. Un masque cheveux

Avec un demi-avocat, le jus d’un demi-citron et un peu d’huile d’olive, vous vous concoctez un masque idéal pour vos cheveux! Appliquez-le sur vos pointes sèches et enveloppez votre chevelure dans une serviette. Rincez après une vingtaine de minutes: crinière de rêve assurée!

Des astuces beauté: