Vous êtes friandes de nouveaux conseils beauté? Le makeup artist de Gwyneth Paltrow (et directeur artistique du maquillage Shiseido)Dick Page, a confié quatre petites astuces maquillage à utiliser sans modération. Les voici!

01

L’eye-liner comme mascara

Dick Page est un très grand fan de mascara. Mais d’après lui, pour un résultat plus discret, il est possible de remplacer ce dernier avec un crayon brun foncé ou noir. Même un eye-liner avec une texture crème peut faire l’affaire avec un petit pinceau: vous n’avez qu’à appliquer le produit à la base de vos cils pour faire ressortir vos yeux tout en restant hyper naturelle. Pour encore plus d’effet, il vous suffit juste de sortir votre recourbe cils de votre tiroir beauté et le tour est joué!

02

Le rouge à lèvres sur les joues

Le makeup artist de Gwyneth Paltrow adore les couleurs, surtout celles avec une base rouge, ainsi que les teintes transparentes et les couleurs super pigmentées. La plupart des femmes ont peur d’utiliser le rouge sur les lèvres – mais sachez qu’il y a une autre manière d’utiliser ce petit tube de couleur: sur vos joues. En effet, vous pouvez l’appliquer sur vos pomettes très simplement en traçant de mini traits et en estompant ensuite. Pour celles qui ont une peau plus pâle, dirigez-vous vers des couleurs rosées; les peaux foncées préfèreront les couleurs prunes qui leur iront à merveille.

03

L’anti-cerne comme troisième étape

Après les yeux, les lèvres et les joues, Dick Page nous donne une astuce pour l’anticerne. Le fond de teint n’est pas la seule solution pour estomper vos poches sous les yeux, surtout si vous utilisez les bons produits! En effet, en utilisant un anticerne d’une teinte plus claire que votre carnation, vous apporterez de la lumière et du relief à votre regard, sans l’alourdir et en masquant efficacement vos cernes. Vous pouvez également utiliser des illuminateurs de teint comme la Touche éclat de Yves Saint Laurent, par exemple.

04

Un regard scintillant

Encore un dernier conseil infaillible du pro du makeup: l’highlighter dans le coin interne de l’oeil. C’est une astuce que de nombreux photographes utilisent, mais c’est également hyper pratique dans la vie de tous les jours pour donner du peps à votre regard! Vous pouvez également l’appliquer sous votre arcade sourcilière pour terminer le tout.

Plus de conseils beauté: