Home Beauté Astuce pour des dents bien blanches

Astuce pour des dents bien blanches

Astuce pour des dents bien blanches

Un sourire éclatant sans passer par un blanchiment dentaire en cabinet? C’est possible grâce à un ingrédient que vos armoires de cuisine pourraient bien renfermer.

 

Il n’est pas forcément nécessaire de passer par la case cabinet dentaire pour retrouver de jolies dents blanches: l’ingrédient pour blanchir vos dents pourrait bien se trouver juste sous vos yeux, dans votre cuisine.
On vous parle ici du curcuma. Oui, encore lui. En plus d’être une fabuleuse épice, le curcuma est aussi un agent blanchissant naturel.

Curcuma et dents blanches, comment ça marche?

Mélangez dans un verre, 1 cuillère à café de curcuma avec un peu d’eau tiède et un peu d’huile de noix de coco. Attention, le mélange ne doit pas être trop liquide et doit former une pâte épaisse.
Faites un bain de bouche avec cette mixture pendant 2 minutes. N’avalez pas le mélange et rincez bien votre bouche après cette opération. Ensuite, brossez-vous les dents correctement.
Vous n’aimez pas les bains de bouche? Vous pouvez aussi tremper votre brosse à dents directement dans le curcuma (en poudre) et brosser vos dents. Rincez ensuite soigneusement puis brossez à nouveau vos dents avec une autre brosse à dents.

La couleur jaune du curcuma

Le curcuma est non seulement une épice aux propriétés multiples mais c’est également un colorant naturel très fort. Vous le constaterez dès la première utilisation. Réservez donc une brosse à dents à cette technique de blanchiment. Réalisez l’opération au moins une fois par semaine pour voir vos dents devenir une teinte plus blanche.

D’autres astuces pour une bouche parfaite