À 25-30 ans, on ne pense pas du tout aux rides et aux produits anti-âge. Pourtant, c’est dès cet âge que vous devez commencer à les appliquer…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on ne combat pas les signes de l’âge lorsque les rides apparaissent. Si vous procédez ainsi, vous avez déjà perdu la guerre contre les pâtes d’oie! Pour avoir une belle peau à 40 ans et plus, vous devez déjà commencer à appliquer des produits ciblés dès vos 30 ans (trouvez notre meilleure sélection de produits anti-âge ici). Mais il n’y a pas que les produits qui sont efficaces. Ce petit geste fait des miracles, à condition de vous y mettre avant vos 35 ans..

Attention à la périménopause

La périménopause est une étape qui survient juste avant la ménopause. Une phase de transition en quelque sorte, durant lequel on constate déjà une forte diminution d’œstrogènes. Pendant cette pré-phase, on observe également des répercussions sur la qualité de notre peau comme une légère perte d’élasticité ainsi qu’un amincissement de nos parois cutanées.

Le geste à adopter avant la quarantaine

Si vous voulez avoir une peau plus lisse et rayonnante à 40 ans, utilisez un dermaroller vers 25-30 ans (13,99 €) . En faisant rouler les petites aiguilles de l’appareil sur votre visage, vous stimulez votre production de collagène, ce qui rend votre peau plus tonique et élastique. Ce processus réduit les rides et les cernes. Pour augmenter les effets de l’appareil, vous pouvez l’utiliser en combinaison avec un sérum riche en vitamine C qui stimulera lui aussi votre production de collagène .

 

Le cap des 40 ans

Vous approchez dangereusement du cap fatidique? Pas de panique, vous pouvez encore agir et diminuer les éventuels signes de l’âge. Une fois que vous avez 40 ans, il est important d’ajuster votre routine de soins. Tout d’abord, choisissez un nettoyant légèrement plus doux, comme une huile ou une lotion nettoyante.  Vous pouvez toujours utiliser le dermaroller en association avec des sérums enrichis en vitamine C, mais vous devrez ajouter à votre routine des crèmes plus riches pour assurer la bonne hydratation de votre peau ainsi qu’une crème spéciale pour les yeux. Pour raviver l’éclat de votre peau, il existe également de bons masques en argile douce ou en tissu. Misez également sur des produits prévenant des taches d’hyperpigmentation.

Plus d’astuces anti-âge: